Charlène de Monaco : une princesse aux goûts de reine

Charlène de Monaco a toujours fait preuve de goût pour le luxe et la qualité. Elle le laisse paraître dans tous les domaines : la coiffure, le maquillage et la mode.

Elle a de la classe en toutes circonstances et ne néglige aucun détail. Il en est forcément de même pour son parfum !

Une maison d’exception pour des têtes couronnées

Les Européens sont connus pour leur sens du glamour et du chic. Nombreuses sont les maisons qui proposent des parfums d’exception. La maison choisie par l’épouse du prince Albert II de Monaco est la très célèbre maison Kriegler. Les recettes proposées par le créateur de senteurs ont su séduire les plus grands. Il fait le bonheur de personnages royaux tels que Victoria de Suède, Kate Middleton ou encore Grace Kelly.

Lorsque Grace Kelly a remporté l’oscar de la meilleure actrice, à seulement 26 ans, elle portait à l’époque  Le Château Kriegler, marqué du sceau numéro 12. Elle l’a même précisé sur le tapis rouge lorsqu’un journaliste lui a demandé d’où venait sa chance.

L’Extraordinaire Camélia 209, une senteur envoûtante et royale

Grâce Kelly a fait entrer la maison Kriegler dans la légende. Charlène de Monaco décide de perpétuer la tradition et adopte un autre parfum signé Kriegler : L’Extraordinaire Camélia 209. La maison Kriegler a présenté ce cocktail de parfum en 2009, lors de la célébration du 10ème anniversaire de la maison Kriegler.

Ce parfum est caractérisé par la touche florale conférée par le camélia et la fraîcheur apportée par le bois de cèdre. Le mystère réside dans les notes de bergamote et de citron mêlées à la douceur de la vanille. Le fond de thé est relevé par des grains de poivre et de cardamone. Et pour couronner le tout, une touche de musc vient renforcer la grande noblesse du parfum.