Cette technique scandaleuse utilisée par les supermarchés sur le ticket de caisse crée le bad buzz !

Selon une récente étude, 10% des supermarchés se servent de cette technique scandaleuse pour duper les clients via le ticket de caisse. D’où l’intérêt de redoubler de méfiance à la caisse !

Alors que l’inflation ne cesse de paralyser le portefeuille des consommateurs, de nouvelles révélations scandaleuses viennent de tomber concernant les supermarchés. Il s’agit d’une pratique courante visant à faire gonfler le montant de la somme à payer par les clients lors de leur passage à la caisse.

Les supermarchés au coeur d’une grosse polémique

En raison de l’inflation, les produits essentiels du quotidien connaîssent une flambée de prix vertigineuse. Selon l’Insee, cette augmentation a été évaluée à 15,8% au mois de mars dernier en comparaison avec les chiffres du mois précédent. Une situation qui se fait surtout ressentir lors du passage à la caisse pour les consommateurs. Pour y faire face, les enseignes de grande distribution ont lancé diverses opérations anti-inflation

Il convient néanmoins de faire attention lors du règlement à la caisse. Selon nos confrères de Loopsider, une cliente a récemment revelé des irrégularités entre les prix indiqués sur le ticket de caisse et ceux affichés au niveau des rayons. Même si ces écarts relèvent de quelques centimes, ils ont tendance à faire grimper la note chez le consommateur. Mais comment expliquer une telle différence ? 

Le prix en rayon diffère de celui affiché sur les tickets de caisse

Cette irrégularité est simplement due à un manque de mise à jour par les grandes enseignes. Qu’elle soit volontaire ou non, cette pratique va malheureusement tromper les clients lors de leurs achats. Ce-dernier a pourtant le droit de réclamer les prix lors du règlement à la caisse. Il est cependant souligné que cette règle n’est pas applicable dans le cadre d’une erreur de la part du commerçant. 

Le consommateur n’est pas autorisé à régler l’achat d’un téléphone dernière génération à 90 euros alors qu’il va de soi qu’il manque un zéro au tarif affiché”, rapporte la publication. Néanmoins, les consommateurs sont priés de bien vérifier les prix lors du passage à la caisse pour éviter toutes confusions.