Il s’agit d’une remise d’impôts inédite qui devrait aider de nombreux contribuables à économiser cette année jusqu’à 2 500 euros lors du paiement des impôts.
Pour limiter les dépenses liées aux impôts, il est possible d’avoir recours aux réductions fiscales. Mais quelles sont les conditions à remplir pour profiter de ce type d’avantage ? Le point à travers cet article !
Tout savoir sur la remise d’impôts exceptionnelle de 2 500 euros !
Cette nouveauté entre dans le cadre du projet de loi destiné aux personnes qui ont conclu de leur plein gré des contrats d’assurance dépendance. Grâce à cet avantage fiscal réservé aux seniors, les députés espèrent sensibiliser cette catégorie de la population à mieux planifier leur avenir. Ce dispositif devrait concerner 25% des primes annuelles, pour un plafond de 10 000 euros par personne.
Au maximum, les bénéficiaires peuvent profiter d’une remise d’impôts allant jusqu’à 2 500 euros par an. Dans le cas d’un couple marié ou pacsé ayant conclu ce type de contrat, le bonus fiscal sera plus important puisqu’il peut atteindre le double, soit 5 000 euros ! Une chose est sûre : cette initiative va aider les personnes âgées à réaliser d’importantes économies sur les charges liées à leur assurance dépendance.
Plusieurs dépenses en rapport avec la dépendance des seniors
Ce dispositif a été pris à la suite des plaintes de nombreux Français qui doivent débourser chaque année les frais liés à la dépendance des seniors. Avec la flambée des prix et le vieillissement de la population, les charges en rapport avec la prise en charge de cette partie de la population coûtent les yeux de la tête ! Avec ce bonus fiscal, un nombre conséquent de personnes âgées auront envie de souscrire à l’assurance dépendance et mieux assurer leurs conditions de vie dans les centres spécialisés.
Parmi ces réductions d’impôts, nous pouvons citer ceux liés aux :
- Frais d’hébergement au sein d’un Ehpad
- Dispositifs de prise en charge à domicile par un particulier ou un prestataire de services (garde-malade, aide ménagère…).