Cette huile d’olive est la meilleure du marché selon 60 millions de consommateurs

Pour ses multiples vertus pour la santé, l’huile d’olive est le produit absolument à avoir dans nos cuisines. Par contre, pour profiter de tous ses bienfaits, il faut choisir la meilleure. C’est dans ce contexte que 60 millions de consommateurs entre en jeu. L’association a lancé une enquête pour la déterminer et une en sort du lot avec une note de 16/20.

Faire le meilleur choix pour profiter de ses bienfaits

Parfois, choisir la meilleure huile d’olive est un véritable casse-tête. Au supermarché, on se retrouve dans un long rayon avec de nombreuses marques. Cependant, le choix devrait être bien fait. Ce produit est véritable alliée pour la santé et également un rehausseur de goût.

Surtout que les experts la recommandent pour garder la forme, tout le monde se précipite pour l’acquérir. En effet, elle présente de multiples de bienfaits pour la santé. Intégrer cette alimentation est excellent pour la santé du cœur. Elle aide également à réduire l’inflammation, le taux de sucre dans le sang, la pression artérielle et à prévenir le diabète.

Pour soulager les rhumatismes et de douleurs articulaires, la consommation régulièrement de l’huile d’olive est recommandée. En outre, riche en antioxydants, elle a pour rôle de rajeunir la peau. Elle la redonne son éclat et son rebondi. Ces bienfaits n’en finissent pas. L’huile d’olive permet également à réduire les risques de démence en améliorant les fonctions cérébrales.

La meilleure huile d’olive selon 60 millions de consommateurs

Afin d’éclairer les consommateurs à faire le bon choix d’huile d’olive, 60 millions de consommateurs a lancé une étude. Parmi les marques analysées, il a été conclu que l’huile d’olive Primadonna de Lidl est la meilleure.

Ce produit est pressé à froid et il n’y a rien d’alarmant sur sa composition. En clair, il n’y a ni de phtalates ou d’hydrocarbures. Dans ce sens, le magazine lui a attribué une note de 16/20. De surcroît, elle est vendue à moins de 7 euros chez l’enseigne allemande.

Par ailleurs, en seconde position, 60 millions de consommateurs a offert une note de 15/20 à l’huile Reflet de France AOP. Pour clôturer le podium, la troisième place revient à l’huile l’Estoublon Mogador notée 14/20.