Bonne nouvelle pour ceux qui disposent d’un WiFi à la maison et qui galèrent à en profiter ! Pour vous aider, nous vous dévoilons aujourd’hui une astuce qui permet de le booster facilement. Le point à travers cet article !
L’astuce du routeur pour booster la puissance de la WiFi
Si vous prévoyez d’élargir votre réseau Wi-Fi, il est possible de se servir d’un routeur en guise de point d’accès. Pour ce faire, il suffit de se servir du routeur en guise de point d’accès en connectant le nouveau routeur à l’ancien par l’intermédiaire d’un câble Ethernet. De cette manière, vous pourrez connecter autant d’appareils que vous voulez en utilisant le câble ou le Wi-Fi. Cette alternative est parfaite pour profiter d’une performance optimale du réseau Wi-Fi à la maison.
Pour assurer un fonctionnement optimal du routeur, nous vous invitons à appliquer les consignes suivantes :
- Se servir du même nom de réseau et du même mot de passe
- Miser sur de nouveaux caneaux pour limiter les problèmes d’interférences
- Désactiver le serveur DHCP de l’ancien dispositif via la section LAN
- Utiliser une adresse IP issue du même modèle que l’ancien routeur
Opter pour des appareils de bonne qualité
Malheureusement, la première astuce ne fonctionne pas sur tous les routeurs car certains modèles ne sont pas compatibles avec le mode répéteur universel. Si vous êtes en possession d’un vieux routeur, il est conseillé de vérifier la compatibilité avec le firmware DD-WRT ou OpenWRT. Cette fois, vous n’allez pas vous servir du câble Ethernet pour brancher le routeur. Il faudra simplement le connecter directement au Wi-Fi par le biais du mode répéteur.
Si votre routeur n’est pas compatible avec ce mode, il est conseillé d’acheter un répéteur de meilleure qualité. Sur le marché, vous pouvez également trouvé des répéteurs moins onéreux mais attention à ne pas opter pour les modèles coûtant moins de 50 euros ! Selon les experts, ces produits ne sont pas toujours fiables et la vitesse ne permet pas de profiter pleinement de la connexion Wi-Fi. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut investir dans un bon appareil.