Cet homme se fait sévèrement punir par la justice après avoir conservé 400 000 euros cash chez lui !

En France, il est strictement interdit de conserver une somme d’argent colossale à la maison. Cet homme a malheureusement payé le prix fort en contournant cette règle ! 

Alors que le marché financier ne cesse de dégringoler, certains Français se posent des questions sur les meilleurs moyens de conserver leur argent. A ce propos, cet homme a eu la mauvaise idée de garder 400 000 euros en espèces chez lui…

Les autorités mettent la main sur 400 000 euros cash chez lui !

Tout a commencé lorsque cet homme a acheté du parmesan dans une grande surface de Compiègne. Selon nos confrères du Courrier Picard, il se serait rendu à maintes reprises à la caisse automatique pour payer ses courses avec un billet de 100 euros à chacun de ses passages. En regard de la loi visant à limiter le blanchiment d’argent, le directeur de l’enseigne a rapidement signalé la police. 

Au fil de l’enquête, les autorités décident de procéder à une perquisition de la maison du principal intéressé. C’est alors qu’ils vont découvrir plusieurs billets dont la valeur totale s’élève à 400 000 euros. Ce qui dépasse largement le seuil de 10 000 euros autorisé par la législation. Le sexagénaire s’est retrouvé dans l’obligation de se présenter devant le juge correctionnel pour justifier la possession d’une somme d’argent aussi colossale chez lui. 

“La mallette est celle de mes parents” 

Malheureusement, l’homme âgé n’a pas été en mesure de livrer des documents prouvant l’origine de l’argent. Dans sa prise de parole, il explique : “La mallette qui renfermait les 300 000 euros est celle de mes parents. Ils m’ont demandé de conserver l’argent car ils craignaient les cambrioleurs. Des arguments qui n’ont cependant pas convaincu la justice. Cette dernière a rendu son verdict : le principal accusé a donc écopé d’une peine d’emprisonnement de 4 ans et l’argent a par la suite fait l’objet d’une saisie par le Trésor Public.