Ces destinations de rêve où les Français peuvent partir en vacances sans passeport cet été 2023

Découvrez ces destinations de rêve où les Français peuvent voyager et partir en vacances sans passeport cet été 2023. Décryptage.

Ces destinations de rêve où les Français peuvent partir en vacances sans passeport cet été 2023

Pour de nombreux Français, le renouvellement ou la première demande de leurs papiers d’identité est souvent compliqué. Si vous craignez de ne pas les obtenir à temps, nous avons une solution pour vous.

Pas besoin de paniquer ! Vos vacances d’été ne sont pas compromises pour autant ! Optez plutôt pour des destinations accessibles sans passeport ! Il existe de nombreux endroits où vous pouvez voyager cet été 2023 avec une simple carte d’identité européenne en cours de validité.

En Outre-Mer…

Cette année est peut-être l’occasion pour vous de s’envoler vers les Antilles (Guadeloupe, Guyane et Martinique),Mayotte, la Réunion, Saint-Barthélemy ou encore Saint-Pierre-et-Miquelon.

Dans l’espace Schengen…

Il en va de même pour les pays membres de l’espace Schengen. A savoir l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Italie, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, la Lettonie, le Liechtenstein,le Luxembourg, Malte, la Norvège, les Pays-Bas, la Lituanie, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède et la Suisse.

L’U.E…

Vous pouvez aussi séjourner dans les pays membres de l’UE. A savoir la Bulgarie, l’Irlande, Chypre ou encore la Roumanie.

Sans oublier l’Albanie, Andorre, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro, la Macédoine du Nord, le Liechtenstein et Monaco.

Hors Europe…

Si vous préférez partir hors de l’Europe. Il est possible de voyager sans passeport en Egypte. Il vous faut uniquement « une carte nationale d’identité avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France », précise France Diplomatie… Mais le visa est obligatoire.

Selon France Diplomatie, si vous prévoyez un séjour de moins de trois mois en Turquie, vous n’aurez pas besoin de visa ni de passeport. Une carte d’identité valide, « avec une durée de validité supérieure d’au moins 150 jours à la date d’entrée en Turquie », peut être suffisante.

Selon Geo, pour voyager en Tunisie sans passeport, il est nécessaire de faire partie d’un « forfait touristique organisé par une agence de voyages ».

Au Royaume-Uni, ce n’est désormais plus possible depuis le 1er octobre 2021.