L’association “60 millions de consommateurs” vient de lancer une importante mise en garde concernant des bouteilles d’eau jugées dangeureuses pour la santé. Tous les détails par ici…
Dans l’optique de préserver davantage la santé des consommateurs, l’association a décidé de tirer sur la sonnette d’alarmes concernant certaines bouteilles d’eau vendues sur le marché. Elles sont en effet soupçonnées de contenir des pesticides dangeureuses.
Plusieurs marques de bouteilles d’eau retirées du marché
En raison de la menace qu’elles représentent pour les consommateurs, cette bouteille d’eau a rapidement été retirée sur le marché. Il s’agit de la bouteille d’eau Claudia en format de 1,5l disponible en format “gazeux” de 0,5l. Pour éviter une éventuelle contamination au Staphylococcus aureus, il est fortement déconseillé de boire cette eau ! En effet, les conséquences sur la santé peuvent être désastreuses.
Les experts indiquent cependant qu’il est possible de traiter la contamination par le biais de simples antibiotiques. Mais la marque “Claudia” n’est pas la seule pointée du doigt par les autorités sanitaires. D’autres marques sont également déconseillées en raison de la présence de plastique dans sa composition.
60 millions de consommateurs appelle à la plus grande vigilance
Parmi ces bouteilles d’eau soupçonnées de renfermer du plastique figurent celles de la parque Evian, Vittel, Badoit, Volvic, Perrier ou encore Carrefour. Rappelons que le plastique est à l’origine de diverses maladies perturbant le système endocrinien et qui peuvent occasionner des maladies comme le cancer. Raison pour laquelle l’association “60 millions de consommateurs” sensibilise le public à faire très attention au choix de bouteille d’eau disponible sur le marché. Aussi, il est vivement déconseillé de réutiliser ces bouteilles d’eau car elles représentent un véritable nid de paradis pour les bactéries et les microbes. A la place, il convient de boire l’eau quotidienne dans des bouteilles isothermes, en acier inoxydable de préférence.