Céline, Les 12 coups de midi, elle ne peut pas toucher l’intégralité des 489 495 euros qu’elle a gagné

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, Céline a quitté les 12 coups de midi le 24 juillet dernier. Elle est repartie avec 489 495 euros de gains. Cependant, elle ne peut pas toucher l’intégralité de ses gains. On vous explique pourquoi.

Céline, Les 12 coups de midi cède sa place

Après 125 participations au jeu Les 12 coups de midi, Céline tire sa révérence le 24 juillet 2023. Elle a été éliminée par Delphine après l’épreuve du Coup fatal. La défaite a été dure pour la planificatrice de la SNCF. Lors de sa prise de parole ce jour-là, elle a eu les larmes aux yeux. L’émotion a été à son comble sur le plateau.

D’ailleurs, la mère de Camille a obtenu un titre prestigieux dans le jeu orchestré par Jean-Luc Reichmann. Elle est la seule femme qui figure parmi les grands champions de l’histoire du programme. En effet, elle a acquis la 6ᵉ position dans le classement des 12 coups de midi.

Le lendemain de son élimination, l’ancienne maître de midi est revenue dans l’émission pour récupérer son chèque.

Un énorme gain en 4 mois de participation

Tout au long de sa participation au jeu Les 12 coups de midi, Céline a subjugué les téléspectateurs et l’animateur pour son excellente culture générale. D’ailleurs, pour mémoire, elle est arrivée pour la première fois sur le plateau le 14 mars dernier. Jour après jour, elle a gravi les échelons.

Donc, en 4 mois de participation, la planificatrice de la SNCF a gagné une énorme cagnotte de 489 495 euros. De surcroît, elle a également découvert quatre étoiles mystérieuses, dont Albert Dupontel, Léa Drucker, Timothée Chalamet et Zendaya. En tout, grâce à cette étape du jeu, elle a gagné 164 345 euros de cadeaux. Parmi les gros lots, il y a des appareils électroménagers, des objets numériques, des voitures et divers gadgets.

Par ailleurs, aux dernières nouvelles, Céline ne pourra pas percevoir la totalité de ses gains.

Céline ne va pas toucher la totalité de ses gains

En réalité, Céline ne va pas toucher les 489 495 euros qu’elle a gagnés lors des 12 coups de midi. En effet, ses gains nets s’élèvent à 327 150 euros. Dans ce sens, la mère de Camille a quitté l’émission de TF1 avec ce montant ainsi que des cadeaux estimés à 162 345 euros. Ce qui fait donc le total de 489 495 euros.

D’ailleurs, elle a déjà un projet en tête. Selon ses confidences durant son interview avec le magazine Voici, elle compte racheter la maison de sa grand-mère. En effet, il s’agit d’une demeure pleine de souvenirs qu’elle ne compte pas le céder à d’autres personnes.