Ce lot de riz vendu chez Carrefour fait l’objet d’un rappel, la présence de métal dans l’emballage en est la cause

Vigilance est de mise. Un scandale alimentaire vient de voir le jour. Cette fois ce lot de riz vendu chez Carrefour est pointé du doigt. La raison ?  Les sachets pourraient contenir du métal.

Ce lot de riz vendu chez Carrefour fait l’objet d’un rappel

Le site du gouvernement Rappel Conso a ajouté à la liste des produits impropres à la consommation un autre produit dangereux pour la santé. En effet, il lance l’alerte concernant le riz rond spécial dessert. Ce produit est en vente dans plusieurs magasins Carrefour dans toute la France.

Dans les détails, le site qui regroupe tous les détails et les informations concernant les produits dangereux a précisé les raisons de ce rappel massif. En effet, les sachets sont suspectés de contenir des traces d’éléments métalliques.

Ce lot de riz vendu chez Carrefour fait l’objet d’un rappel produit. Ce riz rond spécial dessert est disponible dans des sachets de 500 g de la marque Carrefour Classic. Il est en vente chez le distributeur jusqu’au 11 août 2023.

Le lot concerné par ce rappel produit est le 313011. Il porte le code international GTIN 3560071017422.  Enfin, la date limite de consommation est au 10 mai 2024.

Le motif de rappel : la présence de Cadmium dépassant la limite autorisée

Pour expliquer cette campagne de rappel, le site du gouvernement Rappel Conso a mis en avant la présence de cadmium. En effet, apparemment, il serait à un niveau dépassant la limite maximale de résidus.

À titre informatif, il s’agit d’un métal qui présente un risque pour la santé humaine. Le cadmium peut causer des problèmes de santé. Le sujet peut se confronter à des dommages aux reins, une fragilité osseuse, des effets sur le système respiratoire et des altérations de la fonction reproductive.

Par ailleurs, il peut également s’exposer à un risque accru de cancer en cas d’exposition prolongée chez l’homme. De plus, il est soupçonné d’avoir des effets néfastes sur le foie, le système sanguin et le système immunitaire.

En raison de ces éléments, Rappel Conso conseille de ne pas consommer ce lot de riz vendu chez Carrefour. Il vaut mieux le retourner au point de vente ou de le détruire. Donc, Carrefour propose un remboursement pour ce produit jusqu’au 11 octobre 2023. Pour de plus amples informations, veuillez contacter le 08 05 50 01 20.