Ce département propose une aide de 50 euros à ces occupants avant Pâques !

Pour permettre à ces occupants de passer de joyeuses fêtes de Pâques en cette période d’inflation, ce département a décidé de leur offrir une aide de 50 euros. 

Dans le nord, la flambée générale des prix fragilise la quotidien des habitants. Devant l’urgence de la situation, la mairie a décidé de leur octroyer une prime de 50 euros à l’occasion des fêtes de Pâques

Un précieux chèque de 50 euros dans le Nord 

Les habitants du Nord de la France peuvent s’estimer heureux ! Avec les impacts de l’inflation, la Mairie sur place a décidé d’accorder une aide aux habitants. L’occasion pour eux de passer de belles fêtes en famille ce weekend. Notons que cette région de l’Hexagone est connue pour être plus pauvre par rapport aux autres. La baisse du pouvoir d’achat est donc particulièrement difficile à supporter. 

Ce coup de pouce financier arrive donc à point nommé pour préparer des repas délicieux en famille. Selon les experts, cette région est la “moins bien lotie” de l’Hexagone. A ce propos, une habitante souligne : “ça devient difficile de se nourrir. Alors 50 euros, ça fait toute la différence surtout pour faire plaisir à mes petits-enfants en cette période pascale”.  De plus, l’accès à ce chèque ne répond à aucune exigence.

Les habitants de Denain gâtés pour Pâques 

La commune qui est impliquée dans cette belle initiative n’est autre que celle de Denain. Cette région du Nord-Pas-de-Calais est réputée pour ses statistiques alarmantes. D’antan, la désindustrialisation a conduit à la perte de plusieurs centres industriels. Depuis, la ville a eu beaucoup de mal à remonter la pente. Selon les experts, le taux de chômage sur place est estimé à environ 30%. Comme quoi, ce chèque de 50 euros représente un énorme soulagement pour les habitants sur place surtout en ces temps de crise !