Dans l’émission “Cauchemar en cuisine”, Philippe Etchebest vient en aide aux restaurateurs en difficultés. Mais une fois le chef parti, certains établissements se retrouvent dans l’obligation de mettre les clés sous les verrous.
Marianne a récemment dévoilé le nombre d’établissements qui ont fermé leurs portes à la suite de l’intervention du célèbre chef, Philippe Ecthebest dans “Cauchemar en cuisine”.
Philippe Etchebest cartonne dans “Cauchemar en cuisine”
Voilà maintenant plusieurs années que “Cauchemar en cuisine” fait la pluie et le beau temps des fidèles téléspectateurs de M6. L’émission met en lumière les difficultés rencontrées par certains restaurateurs dans le cadre de leurs activités. Heureusement, ils peuvent compter sur Philippe Etchebest pour les aider à remonter la pente et sauver leurs établissements. Le célèbre chef étoilé est accompagné de Nicolas de Rivalis et de Mallory Gabsi.
Au fur et à mesure que les saisons se sont enchaînées, le présentateur est venu à la rescousse de nombreux établissements. Certains passages ont même créé le buzz sur les réseaux sociaux. Malgré ce précieux coup de main du mari de Domonique, certains restaurants peinent malgré tout à s’en sortir et se retrouvent dans l’obligation de fermer. Combien sont-ils ?
Un nombre hallucinant
Parmi les restaurateurs qui ont dû abandonner leurs activités figure Alexandre. Ce-dernier raconte : “Dans l’émission, ils jouent sur la mise en scène. Au départ, les coups de gueule s’enchaînent et aux termes de l’épisode, tout le monde s’apprécie. C’est de la pure téléréalité”. De son côté, le chef cuisinier a indiqué au micro d’Europe 1 : “A la suite de mon intervention, il y a un encadrement qui a lieu avec une entreprise. Cela dure six mois. Nous accompagnons les restaurateurs dans la gestion des comptes tout en leur prodiguant divers conseils (…). On ne les laisse pas définitivement tomber”.
Une autre restauratrice quant à elle a indiqué avoir fermé son restaurant 3 mois après le tournage. “Il y a eu un délai conséquent entre le tournage et la retransmission à l’antenne. Entre temps, les problèmes de trésorerie se sont intensifiés”. Selon nos confrères de Marianne, 33 établissements sont restés ouverts sur les 69 ayant sollicité l’aide de Philippe Ecthebest.