Carrefour rappelle certains lots de pâtes en urgence, des morceaux de verre en cause !

L’enseigne Carrefour a récemment lancé une mise en garde sur des pâtes vendues partout dans ses points de vente en France. Les autorités sanitaires dénoncent la présence de morceaux de verre à l’intérieur.  C’est pourquoi il ne faut surtout pas consommer ces produits. Nous vous dévoilons tous les détails dans les prochaines lignes !

Des pâtes jugées dangereuses pour la santé

Le rappel de produit concerne les girasoli champignon truffe/girasoli parmigiano vendus dans les supermarchés Carrefour. Selon nos confrères de Rappel Conso, ces produits ont été proposés aux consommateurs entre le 1er avril et le 28 mai. Compte tenu de la présence d’objets étrangers en verre qui peuvent provoquer des blessures au contact de l’organisme, il est fortement déconseillé de consommer ces produits. De plus, les consommateurs risquent de développer des effets indésirables en consommant ces pâtes : diarrhées, maux de tête, fièvre… Si vous présentez l’un de ces symptômes suspects , il convient de consulter dans l’immédiat le médecin traitant en lui signalant la contamination. Seul ce professionnel de santé est en mesure de fournir un traitement adéquat.

Si vous êtes en possession de ces pâtes, il est préférable de les détruire ou de les ramener d’urgence en magasin pour profiter d’un remboursement immédiat. Attention, la date limite pour la remise des produits est fixée au 28 mai 2023. D’où l’intérêt de se dépêcher ! Pour des compléments d’informations, vous pouvez contacter le service client au 080590002.

Où trouver des renseignements fiables concernant les rappels de produit ?

Chaque semaine, le site Rappel Conso livre des informations à jour concernant les rappels de produit en France. Ces données sont essentielles pour préserver la santé des consommateurs. Généralement, les rappels sont dûs à la présencede substances toxiques, allergènes ou à des erreurs d’étiquettage pouvant tromper les consommateurs. Ces derniers sont donc priés de consulter régulièrement le site ou de suivre leur page Twitter.