Chez Carrefour, les clients qui recyclent divers objets usés (stylos, jouets, casseroles…) peuvent aujourd’hui accéder à un bon d’achat. Ce qui permet de réaliser de belles économies en ces temps de crise !
Bonne nouvelle pour ceux qui recherchent des moyens de faire des économies en cette période d’inflation. Carrefour propose actuellement un bon d’achat en échange de vieux objets recyclés. Tous les détails dans les prochaines lignes !
Carrefour lance une nouvelle opération “recyclage”
Au lieu de jeter les effets personnels qui ne vous sont plus d’aucune utilité, il est préférable de les recycler. La nature vous en sera éternellement reconnaissante ! Une cause à laquelle Carrefour adhère en ce moment via ses fameux “kiosques de recyclage” destinés à accueillir les objets usés de ses clients (brosses à dent, casserole, jouets, collants, lames, mi-bas en fibres synthétiques, stylos, rasoirs…).
Ce nouveau système sera accessible dans 6 points de vente de l’enseigne. A savoir : Athis-Mons, Angoulins, Évreux, Laval, Nice-Lingostière, et Vaulx-en-Velin. Les objets collectés auorès des kiosques feront l’objet d’un traitement et d’un recyclage par une entreprise spécialisée dans ce type d’opération.
Une belle initiative en faveur des clients et de la planète
Dans un communiqué officiel, Carrefour indique que les kiosques de recyclages peuvent accueillir divers produits de toutes les marques. En collaboration avec des grandes marques comme Tefal, Philips, BIC ou encore Hasbro, l’enseigne proposera des bons d’achat dont la valeur peut atteindre 15 euros aux clients qui adhèrent à ce processus.
Comme l’explique Carine Kraus : “En échange de 5 stylos, les clients touchent 50 centimes, 1,50 euros contre 5 collants ou encore 5 euros contre une casserole…Il s’agit d’un processus gagnant-gagnant autant pour le consommateur comme pour l’environnement”.
Les clients en possession des bons d’achat n’auront plus qu’à utiliser le QR code pour profiter de la remise en question. Ses tickets sont valables dans tous les magasins Carrefour sur les articles issus des marquesa avec qui l’enseigne est en partenariat.