Canicule : les météorologues publient les premières prévisions pour l’été 2023

Cependant, à ce jour, c’est-à-dire lors de ce premier mois de l’été, une canicule n’a pas encore été annoncée. En effet, la France n’est confrontée qu’à de fortes chaleurs durables. La France a vécu une première canicule au même moment en 2022 avec une température de 40 °C. Par contre, ce n’est pas le cas pour cette année 2023.

Selon les spécialistes, l’été 2023 varie en fonction d’un anticyclone du nord-ouest de l’Europe. En effet, il est à l’origine du temps sec et chaud en France. Ainsi, les météorologues prévoient des températures semblables à celle du mois de juin 2023.

À noter que l’été serait marqué par un clivage nord/sud, un temps sec et des averses orageuses. Dans ce sens, selon les prévisions, les températures pourraient connaître une hausse de 1,5 à 2 °C. Ce qui veut dire que la chaleur sera plus durable et marquée. En revanche, elle serait de courte période pour limiter le risque de canicule à cause des orages.
La prévision annonce également la même situation pour le mois d’août. En effet, il y aura une stabilisation des températures en raison des averses fréquentes.