CAF : voici qui est concerné par cette aide de 595 euros versée le 5 juin 2023

Voici qui est concerné par cette aide de la CAF de 595 euros versée le 5 juin 2023. Découvrez comment toucher ce coup de pouce.

Testez votre éligibilité aux différentes aides sociales grâce au simulateur en ligne.

Les aides de la CAF viennent en soutien à de nombreux ménages en situation de précarité.

Elles sont plus que jamais utiles en ces temps de forte inflation. Pour être sûr de jouir au maximum de tous vos droits à ces aides sociales, vous pourrez recourir au simulateur en ligne.

Il s’agit d’un outil indispensable qui vous permet d’avoir une « vision globale » des coups de pouce financiers auxquels vous pouvez prétendre.

Grâce à ce simulateur, vous pourrez estimer précisément le montant des aides auxquelles vous êtes éligible, en fonction de votre situation familiale, de vos revenus et de vos charges.

CAF : voici qui est concerné par cette aide de 595 euros versée le 5 juin 2023

L’aide de la CAF qui sera versée le 5 juin prochain est l’une des aides mensuelles régulièrement accordées par l’organisme public.

En outre, le versement de cette aide est prévu pour être simplifié, tout comme celui de deux autres aides sociales, afin de faciliter les démarches des bénéficiaires et remédier au problème de non-recours.

Il s’agit de la prime d’activité, cette aide financière destinée aux travailleurs salariés ou indépendants aux revenus modestes.

Elle s’adresse exclusivement aux personnes exerçant une activité professionnelle, même à temps partiel. Les montants de la prime varient en fonction de la situation familiale.

Pour une personne seule, le montant maximum est désormais de 595,25 euros sans enfant. Il s’élève à 892,88 euros avec un enfant. Il peut atteindre jusqu’à 1 071,46 euros avec deux enfants. Comptez 238,10 euros supplémentaires par enfant à charge.

Cependant, les revenus de tous les membres du foyer sont pris en compte pour déterminer l’éligibilité et le montant de la prime. Ainsi, les personnes en couple, qu’elles soient mariées ou non, suivent un barème différent.

Depuis le 1er avril, les plafonds de revenus pour cette catégorie sont fixés à 892,88 euros sans enfant à charge, 1 071,46 euros avec un enfant, 1 250,04 euros avec deux enfants.

Comme expliqué par MoneyVox, il faut compter 243,10 euros par enfant supplémentaire.