CAF : voici le plafond de revenus à ne pas excéder pour toucher la prime de 598 euros le 5 mai prochain

Le 5 mai prochain, la CAF va délivrer une prime de 598 euros disponible sous certaines conditions. Parmi elle figure le plafond de revenus.

Face aux effets de l’inflation, la caisse d’allocations familiales a décidé d’opérer plusieurs revalorisations de ces aides. Parmi elles figure cette prime de 598 euros dont le versement est prévu pour lemois de mai prochain. Mais quelles sont les conditions d’éligibilité ? 

Prime d’activité : origine et intérêts

Depuis le début de ce mois d’avril, la prime d’activité a été revue à la hausse pour aider les Français à faire face à l’inflation. Il s’agit d’un complément de revenus essentiel pour les foyers qui vivent dans la précarité. Ce dispositif a été mis en place par le gouvernement pour sensibiliser les salariés disposant d’un revenu modeste à travailler davantage. Il s’agit également d’un moyen de soutenir le pouvoir d’achat des employeurs. 

A qui cette aide profite-t-elle ?

Ce précieux coup de pouce financier, délivré par la CAF est accessible à certains profils de salariés et de travailleurs indépendants. C’est notamment le cas des jeunes deplus de 18 ans qui empochant un salaire au moins supérieur à 78% du salaire minimum. Il en va de même pour les employés qui travaillent en alternance, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage par exemple. La prime d’activité profite également aux travailleurs en situation de handicap touchant l’AAH (allocation adulte handicapé).

En ce qui concerne les ressortissants étrangers qui vivent en dehors de la France, il est nécessaire de détenir un droit de séjour pour pouvoir accéder à la prime d’activité de 598 euros. Si vous répondez à ces critères, vous devez voir le chèque atterir automatiquement sur votre compte en banque d’ici le 5 mai. Autrement dit, il n’y a pas de procédures particulières à suivre. N’hésitez pas à vous servir du simulateur en ligne disponible sur le site officiel de la CAF pour vérifier votre éligibilité.