CAF : voici le calendrier officiel pour le versement des aides en 2023 !

Bonne nouvelle pour les allocataires de la CAF ! Le calendrier officiel lié aux divers versements jusqu’au mois de décembre 2023 vient de sortir. On vous dit tout ! 

La CAF vient de sortir le calendrier des paiements pour les aides sociales destinées aux allocataires cette année. Les bénéficiaires sont invitées à y jeter un coup d’oeil afin de connaître les dates essentielles à retenir pour le virement des allocations. 

Des aides versées tous les 5 du mois

Comme chaque année, la caisse d’allocation familiales publie son calendrier relatif aux dates de versement des différentes aides sociales. C’est notamment le cas de l’APL (aide personnalisée au logement), du RSA (revenu de solidarité active), ou encore la prime d’activté, de l’ASF (allocation de soutien familial) et de l’AAH (allocation aux adultes handicapés). Cette année, toutes ces prestations sociales seront remises aux bénéficiaires tous les 5 du mois.

Dans la mesure où cette date tombe un jour non-ouvré, il faudra attendre le jour ouvré le plus proche pour voir le virement atterrir sur votre compte en banque. Généralement, cela tombe un 3, un 4 ou un 6 du mois. A ce propos, la CAF rapporte : “Le virement effectif dépend des institutions bancaires. Le délai d’attente peut s’étaler jusqu’à trois jours suivant la nature de la banque du bénéficiaire.

Rendez-vous sur le site officiel de la CAF pour plus d’informations

Tandis que la majorité des prestations sociales de la CAF sont délivrées tous les mois, la prime d’activité quant à elle est remise aux bénéficiaires tous les trimestres. Quant à son montant, il va varier suivant le plafond de ressources. Pour les allocataires qui disposent d’un compte personnel et qui touchent les aides sociales, il convient de consulter le site officiel de la CAF ou l’application dédiée dès le début du mois. Rendez-vous ensuite sur l’espace personnel qui vous donnera accès aux dates de virement exactes. 

En cas de souci lié au versement, il est recommandé de contacter la CAF au 3230 ou de se renseigner directement auprès de votre agence. Sur son site officiel, le menu “contacter ma CAF” vous permet également d’entrer en contact direct avec un agent de l’organisation.