CAF : revalorisation de ces aides en 2023, à quand le virement ? 

Cette année, la CAF a prévu la revalorisation de plusieurs de ces aides. Quelles sont elles et à quand leur virement est-il prévu ? On vous dit tout ! 

Bonne nouvelle pour les allocataires de la caisse d’allocations familiales. Plusieurs aides seront revues à la hausse cette année en raison de l’inflation. Voici tout ce qu’il y a à savoir au sujet de ces prestations sociales revalorisées.

La CAF s’active face à l’inflation

En 2023, plusieurs aides sociales de la CAF subiront une revalorisation. C’est notamment le cas de la prime d’activité, des aides familiales, du RSA, de l’AAH, de l’ARS ainsi que des primes à l’adoption. Ces changements ne concerneront cependant pas l’aide personnalisée au logement ou APL dont la valeur demeure la même. Cependant, les experts estiment qu’une hausse devrait avoir lieu d’ici le mois de décembre prochain. 

A titre de rappel, l’APL avait déjà fait l’objet d’une augmentation de 3,5% au mois de juillet 2022. Pour ceux qui se demandent quand est-ce qu’ils vont pouvoir toucher les nouveaux montants, il faudra patienter jusqu’à la date officielle prévue pour le prochain virement. 

Dates de virement des aides revalorisées de la CAF

Si la mise à jour a été prévue pour le début de ce mois d’avril, les allocataires vont devoir attendre le 5 mai prochain pour voir les nouveaux montants atterrir sur leur compte en banque. En cas de changement de situation, la valeur de ces prestations sociales sera évoluée en fonction des méthodes traditionnellement utilisées par la caisse d’allocations familiales. 

Si vous répondez aux conditions d’éligibilité de l’une des allocations en question, vous pouvez vous estimer chanceux car la somme empochée vous aidera à gagner plus d’argent chaque mois. Pour plus d’informations concernant les conditions d’accès, rendez-vous sur le site officiel de la CAF où un simulateur en ligne est disponible. Vous pouvez également vous rendre directement dans une agence pour demander des renseignements complémentaires.