CAF : la prime exceptionnelle de 586 euros, une nouvelle mensongère ?

On apprend aujourd’hui que la prime exceptionnelle de 586 euros délivrée par la Caisse d’allocations familiales relèverait d’une pure mensonge. On vous explique tout dans les prochaines lignes ! 

La Caisse d’allocations familiales s’est récemment emparée des réseaux sociaux pour contredire les informations autour d’une prime spéciale de 586 euros prévue pour ce mois d’avril 2023. 

La CAF visée par de “fake news”

En cette période marquée par l’inflation, les Français sont nombreux à attendre avec impatience les aides financières octroyées par la CAF. Malheureusement, ces aides sont souvent la cible de diverses rumeurs sur la Toile. Des “fake news” que l’institution a récemment tenu à dénoncer pour mettre en garde les allocataires. Parmi elles figurent celles liées à la prime de 586 euros qui devrait soi disant être remise aux bénéficiaires d’ici le mois prochain.

Dans un communiqué officiel, l’entité explique : “De nombreuses informations qui sont inexactes se répandent aujourd’hui sur le web concernant les primes octroyées par la CAF”. C’est notamment le cas de la prime d’activité dont la valeur peut monter jusqu’à 586 euros. 

La fameuse prime de 586 euros n’existe pas ! 

Ces dernières semaines, aucune nouvelle officielle n’a confirmé l’existence de cette soi-disant prime d’activité. Dans sa mise en garde, la CAF rappelle que l’ensemble des aides qu’elle délivre aux Français est accessible via son site officiel. D’où l’intérêt de consulter régulièrement le site pour vérifier les droits auxquels vous pouvez prétendre. De plus les informations qui y sont publiées sont toujours sûres et fiables ! 

En cas d’incertitudes, l’organisme invite les allocataires à vérifier les données présentes sur leur compte personnel et à procéder aux régularisations nécessaires en cas d’erreur. Un simulateur en ligne est également disponible pour tout savoir sur l’éligibilité et la valeur des différentes prestations sociales versées par l’entité. D’où l’intéret de se méfier des informations qui circulent sur les réseaux sociaux !