Si vous faites partie des personnes éligibles à cette prime de 308 euros délivrée par la CAF, il va falloir se dépêcher d’en faire la demande. En effet, la date limite approche à grands pas !
Pour pouvoir profiter de la prime exceptionnelle de 308 euros octroyée par la CAF, il faudra en faire la demande dans les délais impartis. Voici la date limite à ne pas dépasser pour ceux qui sont éligibles à cette aide.
La CAF soutient les plus démunis face à l’inflation
Chaque année, la CAF délivre plusieurs types d’allocations sociales à destination des familles qui sont dans le besoin. Ces coups de pouce s’avèrent d’autant plus précieux surtout en ces temps de crise marqués par la forte inflation : APL, prime d’activité, RSA, aide au logement…Pour les familles disposant d’un revenu modeste, il s’agit d’un véritable soulagement ! Mais encore faut-il respecter certaines conditions pour pouvoir en profiter !
A ce propos, la caisse d’allocations familiales a mis au point un simulateur en ligne disponible sur son site officiel. Cet outil révolutionnaire permet aux internautes de vérifier leur éligibilité aux aides délivrées par l’nstitution. Parmi elles figure la prime exceptionnelle de 308,50 euros. Si vous remplissez les critères, le versement se fera de manière automatique sur votre compte en banque.
Plus que quelques jours pour faire la demande de la prime de 308 euros !
Il peut arriver qu’un même adhérent de la CAF puisse accéder à plusieurs types d’aides en même temps mais ils ne seront pas toujours cumulables entre elles. C’est notamment le cas de l’ALF (allocation de logement familiale), de l’ALS (allcoation de logement social) et de l’APL (aide personnalisée au logement). Cette-dernière est réservée aux propriétaires qui habitent ou qui louent des biens immobiliers. D’autre part, l’ALF est destinée aux familles avec des enfants à charge tandis que l’ALS est dédié aux foyers n’ayant pas accès aux deux autres primes.
C’est cette prime pouvant alller jusqu’à 308,50 euros qu’il va falloir réclamer avant le 5 avril 2023 ! A titre de rappel, il faut impérativement habiter à titre permanent en France pour pouvoir y prétendre. De même, le demandeur doit disposer d’un droit de séjour et ne pas être allocataire de l’impôt sur la fortune. Attention à ne pas excéder la date limite car après le 5 avril, il sera trop tard…