CAF : allez-vous toucher cette prime 255 euros qui sera versée le 5 mai prochain ?

A l’heure où l’inflation plonge les Français dans d’importantes difficultés financières, la CAF multiplie les aides sociales à destination des familles modestes. Parmi elles figure cette prime de 255 euros dont le versement est prévu pour le 5 mai prochain. 

Chaque mois, la caisse d’allocations familiales délivre plusieurs types d’aides sociales en vue de soutenir les familles vivant dans la précarité. Voici les principaux bénéficiaires de la prime de 255 euros qui sera délivrée le 5 mai 2023

La CAF vient en aide aux plus démunis

Pour aider les plus démunis à survivre en ces temps de crise, la Caisse d’allocations familiales leur octroye chaque mois de précieux coups de pouce financiers. Parmi eux figurent les allocations familiales destinées aux familles nombreuses, les plus sévèrement touchées par l’inflation. Il en va de même pour les personnes qui souffrent de handicap (partiel ou total) qui peuvent par exemple profiter de l’AAH (allocation adultes handicapés). 

En période de vacances, l’organisme propose également des prestations spéciales pour aider les familles modestes à passer du temps ensemble dans des centres spécialisés en France. Quant aux chômeurs, ils peuvent compter sur les indemnités de la CAF dont le montant varie en fonction du niveau de revenus. Enfin, les salariés ont droit à la fameuse prime d’activité qui est accessible sous certaines conditions…

A qui la prime d’activité profite-t-elle ?

Cette année, plusieurs prestations sociales de la CAF ont été révisées à la hausse en raison du contexte de forte inflation. C’est notamment le cas de la prime d’activité qui a été revalorisée à 595 euros, pour le plus grand plaisir des bénéficiaires. Néanmoins, la valeur va varier suivant les revenus réels des principaux intéressés. Le virement est prévu pour ce 5 mai 2023. ¨Pour connaître votre éligibilité, rendez-vous sur le site officiel de la CAF où vous pouvez vous servir du simulateur en ligne gratuit. Notons que le versement se fait de manière automatique. Autrement dit, il n’y a aucune démarche particulière à suivre si vous répondez aux critères d’éligibilité.