Baisse du pouvoir d’achat : ces 3 aides vont vous aider à augmenter vos revenus à la retraite ! 

Alors que le pouvoir d’achat ne cesse de dégrader en France, les retraités peuvent compter sur diverses aides destinées à servir de complément de revenus. 

La retraite est un sujet qui préoccupe en ce moment de nombreux Français. D’ailleurs, la réforme initiée par Emmanuel Macron ne cesse de créer la polémique. Aujourd’hui, il est possible d’améliorer les revenus lorsqu’on est à la retraite. On vous explique comment dans les prochaines lignes ! 

La retraite au coeur de l’actualité

Les grèves des opposants à la réforme des retraites ne cessent de s’intensifier ces derniers temps en France. Un sujet qui soulève d’ailleurs de nombreuses questions en cette période de crise. Parmi les mesures controversées figure le report de l’âge de départ à la retraite à 64 ans. De quoi provoquer de nombreux tourments. 

Heureusement, les retraités peuvent compter sur les aides de l’Etat pour les aider à faire face à la situation. Ces précieux coups de pouce financiers devraient contribuer à hausser leur revenu de moitié. Une aide qui ne se refuse pas surtout en cette période marquée par une flambée exceptionnelle des prix touchant tous les secteurs (alimentation, carburant, transport…).  

Trois aides financières essentielles pour les retraités !

Si la retraite est souvent décriée, c’est à cause de son montant qui est souvent considéré comme “faible”. Pour combler ce vide, les retraités peuvent se reposer sur ces aides destinées à renflouer leur portefeuille en ces temps de crise. C’est notamment le cas du PER (Plan Epargne retraite). Pour ceux qui touchent une maigre retraite, il est possible de toucher une prime spéciale pour l’aide à domicile. 

D’autre part, l’allocation de solidarité aux personnes âgées permet également aux retraités de maximiser leurs recettes pour un plafond maximal de 961,08 euros par mois dans le cas d’un retraité célibataire. Ce seuil est fixé à 1 492 euros dans le cas d’un couple de retraités. N’hésitez pas à en faire la demande pour vous aider à survivre en ces temps difficiles !