Avez-vous droit à cette aide de 1 276 euros versée à la fin du mois d’octobre ?

La CAF fait de nombreux heureux avec cette aide de 1 276 euros. L’organisme va effectuer le versement de celle-ci à la fin du mois. Si vous espérez en bénéficier, vérifiez dans les prochaines lignes les détails des critères d’attribution.

La CAF : un organisme au côté de chaque Français

Aujourd’hui encore, la CAF tient à aider ses allocataires dans le besoin. Comme chaque mois, l’institution met à la disposition des Français de nombreuses prestations sociales.

Par exemple, il y a les allocations familiales versées aux familles en charge de deux enfants minimum de mois de 20 ans. La somme que peuvent toucher les bénéficiaires dépend du nombre d’enfants présent dans la famille.

Certaines personnes peuvent également compter sur les aides au logement. En effet, il y a l’Aide Personnalisée au Logement l’Allocation de Logement familiale et l’Allocation de Logement social. Avec l’une d’elles sont utilisés pour payer les frais de logement.

Le complément familial

La CAF n’oublie pas chaque catégorie de personnes. Dans ce sens, elle dispose également d’une prestation pour les familles nombreuses. C’est ce qu’on appelle le complément familial versé à une famille à partir du troisième enfant à charge. La somme que la CAF attribue dépend des revenus de la famille.

Les allocataires peuvent compter également sur l’allocation de rentrée scolaire. L’ARS est versée une fois par an pour soutenir les parents face aux dépenses liées à la rentrée scolaire. Les bénéficiaires sont les enfants de 6 à 18 ans.

Les travailleurs ne sont pas oubliés. Ils ont droit à la prime d’activité. Ceux qui ont des revenus modestes ou les étudiants à faibles revenus peuvent y avoir droit. Enfin, il y a l’Allocation de Soutien familial (ASF). Elle a pour but de soutenir les parents isolés ou monoparentaux qui prennent en charge leurs enfants.

Une aide de 1 276 euros

Une chose est sûre, la CAF a toute une panoplie d’aide à offrir. Les personnes en situation de handicap ont également droit à la leur. On les nomme Allocation aux adultes handicapés (AAH) et la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).

Cependant, les allocataires éligibles vont recevoir le Revenu de Solidarité active (RSA) au début du mois de novembre. Cependant, elle est soumise à des conditions. Par exemple, il va falloir résider en France de manière permanente. Ou vivre dans un pays membre de l’Espace économique européen. Les étrangers qui veulent toucher cette aide doivent posséder un titre de séjour valide d’au moins cinq ans.

Pour un couple avec deux enfants, le RSA s’élève à 1 276 euros. Pour chaque enfant supplémentaire, l’organisme ajoute 243,10 euros. Si vous avez répondu à tous les critères d’attribution, il est nécessaire de faire une demande sur le site de la CAF.