Quels sont les aliments à privilégier lorsqu’on souhaite perdre du poids plus vite ?

Avis à tous ceux et celles qui souhaitent perdre plus rapidement du poids. Selon les nutritionnistes, certains aliments doivent être privilégiés. Quels sont-ils ?

Le contenu de l’assiette joue un rôle essentiel lorsqu’on souhaite se débarrasser des kilos superflus. Pour optimiser votre régime perte de poids, nous vous invitons à privilégier ces aliments afin de limiter au maximum l’apport en calories.

Les fruits et légumes à privilégier

Si vous aspirez à perdre du poids, nous vous invitons à prioriser la consommation de pommes. Selon la diététicienne, Katherine Brooking, les pommes renferment en moyenne 60 calories et 2g de fibres. Ce qui permet d’éloigner plus vite les kilos en trop. De plus, ces fruits sont très riches en acide ursolique. Ce-dernier est connu pour ses facultés à accroitre la combustion des graisses.

Pour tirer profiter des avantages des pommes au quotidien, nous vous invitons à le consommer en guise de collation. Vous pouvez également les couper en tranches et les ajouter à vos flocons d’avoine lors de votre petit-déjeuner par exemple. Pour le déjeuner, il est possible de s’en servir en guise d’accompagnement des salades de saison.

D’autre part, les asperges contribuent également à diminuer les ballonnements tout en favorisant la perte de poids grâce à ses propriétés diurétiques et son abondance en fibres. De plus, ces légumes renferment plusieurs vitamines (E,K,C,A) et minéraux. A cela s’ajoute la richesse en antioxydants permettant de lutter activement contre les maladies chroniques comme le maladie d’Alzheimer et le cancer. Vous pouvez les dévorer crues, en salade ou hachées suivant vos goûts.

Les baies sont également préconisées lorsqu’on souhaite perdre du poids en raison de leur abondance en fibres. De plus, ces fruits sont connus pour être peu caloriques. Du fait de leurs recherches et leurs expérimentations, les chercheurs ont découvert que les baies contribuaient à stabiliser le poids. Vous pouvez les déguster au gouter ou les utiliser pour garnir vos céréales le matin accompagné d’un bon smoothie frais.

Le légumes à feuilles sombres à l’exemple du chou frisé et des épinards sont faibles en calories et riches en fibres. Selon le Dr Maline Malkani, représentant de l’Academy of Nutrition and Dietetics : « Il est primordial de se focaliser sur les nourritures rassasiantes et peu caloriques pour faciliter la perte de poids ». Vous pouvez les inclure dans votre assiette quotidienne pour donner de la saveur au soupes et aux salades. Vous pouvez également opter pour des légumes sautées à l’huile d’olive avec les épices de votre choix.

Le rôle des haricots sur la perte de poids

Si vous recherchez un régime protéiné, les haricots représentent votre meilleur allié pour perdre du poids. A ce propos, l’experte en nutrition, Bonnie Taub-Dix affirme : « Les haricots sont métabolisés de manière progressive. Ce qui permet de maigrir plus vite grâce à un sentiment de satiété durable ».

Selon de nombreuses études, une demi-tasse de haricots noirs renferme 12 g de protéines. Ce qui équivaut à plus de nutriments que les haricots blancs secs. De plus, les haricots présentent l’avantage d’être riches en nutriments et en électrolytes à l’instar du potassium, du fer et du zinc. Par ailleurs, les fibres sont connus pour accélérer la perte de poids, renforcer le système immunitaire et mieux réguler le niveau de glycémie.

Privilégier les agrumes

Toujours dans l’optique de perdre du poids, il est également recommandé de consommer davantage d’agrumes à l’instar des oranges et du pamplemousse. A titre d’illustration, une orange navel renferme plus de 70 calories contre 37 calories pour la moitié d’un pamplemousse. Comme ces agrumes sont riches en eau et qu’ils présentent un indice glycémique faible, ils sont recommandés pour les personnes qui sont diabétiques.

Maigrir plus vite en privilégiant certains produits laitiers

D’antan, les spécialistes étaient convaincus que les œufs étaient nocifs pour la santé à cause de leur quantité élevée en cholestérol. Plus tard, des études scientifiques ont été menées sur cet aliment. Il s’en est ressorti qu’il permet de diminuer les risques de mourir de maladies cardiaques. Par ailleurs, le jaune d’œuf est connu pour être peu calorique et très protéiné.

Vous pouvez déguster les œufs de mille et une manière (œufs brouillés, œuf dur, omelettes, œuf sur le plat) et les incorporer dans les recettes de pâtisserie par exemple. Vous pouvez également concocter une frittata aux légumes pour le repas de midi ou tout simplement cuire de l’œuf dur en guise de collation.

Quant au fromage blanc, il a longtemps été réputé pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Vous trouverez aujourd’hui des versions allégées en calories et en protéines sur le marché. Selon les résultats de nombreuses études scientifiques, le fromage blanc permet de se sentir rassasié plus longtemps et sert ainsi d’excellent coupe-faim. Il est possible de le déguster avec des plats sucrés, des fruits mais aussi des plats salés à l’instar des salades ou légumes sautés.

Le yaourt grec est également suggéré en raison de sa faible proportion en sucre. Il aide à éviter les fringales en apportant plus de protéines et moins de sucre. Selon une étude datant de 2014 et révélée par Nutrition, Metabolism & Cardiovascular Diseases, les personnes qui prennent quotidiennement du yaourt grec présentaient 20% moins de risques de souffrir d’obésité en comparaison avec ceux qui ne prennent pas ce type de nourriture.

Pour profiter des vertus du yaourt grec, il suffit de les mélanger avec des baies pour démarrer la journée en douceur. Ce type de régime est également idéal pour favoriser la perte de poids. Vous pouvez aussi ajouter du yaourt grec aux smoothies en guise de gouter ou de dessert. Si vous êtes plutôt salé, vous pouvez le manger avec un peu de mayonnaise.

En résumé…

En privilégiant les aliments riches en nutriments, vous procurez au corps humain les nutriments vitaux dont il a besoin pour assurer son métabolisme quotidien. N’oublions pas qu’il est important de manger sain et équilibré pour garder un corps en bonne santé ! L’alimentation joue également un rôle favorable dans la santé de la peau, des cheveux…D’où l’importance de ne pas le négliger même lorsqu’on souhaite perdre du poids. Si vous avez des doutes sur le meilleur régime à adopter, il est préférable de consulter l’avis et l’expertise d’un professionnel en nutrition ou un diététicien afin de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.