En cet hiver, chaque foyer n’a pas le choix et doit allumer leur chauffage pour se réchauffer. Cependant, la hausse de la facture est à craindre. Avec cette astuce, il est possible de faire des économies pour qu’elle ne pèse pas trop sur le portefeuille. Le matériel qu’il vous faut est un papier bulle.
Explosion de la facture de chauffage
Il ne reste plus que quelque temps avant que l’hiver arrive. D’ailleurs comme chaque année, il deviendra de plus en plus froid. Ainsi, pour se protéger contre le froid glacial de l’hiver, il est obligatoire d’allumer le chauffage.
Cependant, l’utilisation de ce matériel rime souvent avec augmentation de la facture. D’autant plus que les coûts d’entretien sont élevés. Par conséquent, le chauffage va s’inscrire comme la plus grosse dépense de chaque foyer dans les prochains mois.
Par ailleurs, comme toujours, il existe une astuce pour faire des économies sur la facture de chauffage. De surcroît, ce matériel permet d’optimiser le confort thermique dans votre foyer. Pour cela vous n’avez besoin que d’un papier bulle. Cela semble surprenant puisque quotidiennement, il est utilisé pour protéger les objets fragiles.
Pour y arriver, il suffit de coller du papier à bulles sur les fenêtres. Ils joueront donc le rôle d’une couche d’isolation. Il servira donc à réduire les échanges de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur.
Les démarches à faire pour faire des économies sur la facture de chauffage avec du papier à bulles
Par ailleurs, pour réussir cette astuce, il faut quelques matériels. Outre le papier à bulles, il faut des ciseaux afin de le découper pour qu’il corresponde aux dimensions des fenêtres. Ensuite, un flacon spray avec de l’eau chaude est utile. En effet, cet ingrédient aide à fixer le papier bulle.
Donc, une fois que tous les matériels sont réunis. La première chose à faire est de découper le papier à bulle afin qu’ils s’adaptent aux fenêtres. Puis, vaporisez les bulles avec de l’eau chaude et appuyez fortement sur le film afin qu’il adhère complètement à la fenêtre. Si nécessaire, utilisez un ruban adhésif pour le fixer.
Une fois ces gestes simples effectués, soyez-en sûr que vous allez faire des économies d’énergie sur la facture du chauffage. Une fois l’hiver passé, il n’y a seulement qu’à les enlever.
D’autres astuces qui marchent
Pour réduire les dépenses en chauffage, il existe également quelques gestes à adopter. Premièrement, il faut régler le thermostat à 19 °C. En effet, ce conseil du gouvernement permet un équilibre optimal entre confort et économie. Puis, de temps en temps laisser entrer l’air frais afin d’améliorer la qualité de l’air dans votre maison.
Par ailleurs, avant d’utiliser les radiateurs et les chaudières, il est essentiel de les entretenir. Ensuite, de réguler la température qui correspond à votre besoin. Enfin, veuillez éteindre les appareils en veille. C’est prouvé, ils consomment de l’énergie. S’il n’y a personne dans une pièce, il vaut mieux éteindre la lumière.