Arnaques dans les supermarchés : 60 Millions de consommateurs dénonce les fausses promos

Les arnaques dans les supermarchés deviennent de plus en plus fréquentes. Les enseignes profitent de l’inflation afin d’augmenter les prix, mais de manière illégale. Une pratique que le magazine 60 Millions de consommateurs a mis en lumière à la suite de son enquête.

60 Millions de consommateurs dénonce les arnaques dans les supermarchés

Comment lutter contre l’inflation ? Une question cruciale qui mérite d’être discutée sérieusement. Par ailleurs, en attendant de trouver une solution, les produits alimentaires continuent de connaître une flambée de prix. D’ailleurs, la situation devient très difficile et les Français se retrouvent face à des soucis financiers. En effet, les salaires ne peuvent plus subvenir aux besoins des Français jusqu’à la fin du mois. Par conséquent, chaque famille a leur propre organisation, surtout pour les courses. Certains ont choisi de n’acheter que les stricts nécessaires.

Cependant, il faut également bien choisir les enseignes pour faire les courses. Comme l’a dénoncé 60 Millions de consommateurs, il y en a qui profitent de l’inflation. En effet, certains magasins augmentent leurs marges bénéficiaires. Mais cette pratique pénalise surtout les consommateurs. Selon le magazine, il s’agit de la shrinkflation. Pour ce faire, les fabricants réduisent la quantité du produit dans son emballage. Par contre, même avec de poids ou de litre en moins, les prix continuent d’augmenter. Ainsi, face à ces arnaques dans les supermarchés, 60 Millions de consommateurs met en garde la population. Pour ne pas tomber dans le piège, il est essentiel de toujours vérifier les prix de chaque produit avant de l’ajouter au panier.

Les articles et les firmes concernés

60 Millions de consommateurs dénonce les arnaques dans les supermarchés. D’ailleurs plusieurs articles sont concernés par cette shrinkflation. On peut trouver dans la liste la boisson lactée Danao. Selon le magazine, le prix est le même alors qu’il est passé de 1,75 litre à 1,35 litre.

Le magazine pointe également la fraude de Coca-Cola. En effet, les bouteilles de cette boisson ont diminué en 2018. De plus, il alerte également sur les méthodes des produits « simples » qui affirment que le soda ne contient que quelques ingrédients. C’est également le cas de la mayonnaise Amora, qui comme l’a indiqué la firme, n’a 5 ingrédients. En réalité, il y a bien moins, contrairement à ceux qu’ils veulent laisser croire. Par contre, ils coûtent vraiment plus cher.

Par ailleurs, cette arnaque dans les supermarchés concerne également les produits en portion individuelle. En effet, 60 Millions de consommateurs a cette fois dénoncé le fromage Caprice des dieux. Les portions individuelles sont de 62 % fois plus chères que la boîte de 300 g. Ou encore les tranches de blancs de poulet Fleury Michon.