Depuis quelque temps, des fake news circulent sur internet. Cette nouvelle arnaque concerne de fausses primes de la CAF. À vrai dire, il s’agit de subterfuge pour faire de l’audience. Dans ce sens, vigilance est de mise. Pour vous protéger, on vous invite à poursuivre la lecture.
Arnaque aux primes de la CAF, de fake news sur la toile
Tous les mois, la CAF verse plusieurs aides pour soutenir les foyers les plus modestes. Dans ce sens, l’organisme ne fait pas exception et devient la cible d’arnaque.
En effet, depuis un certain temps, de fausses informations circulent sur la toile. Elles prétendent le versement d’un chèque alimentaire et de primes optionnelles ou inédites de la CAF. Dans ce sens, l’institution a alerté ses allocataires le 18 septembre dernier sur son compte X (ex-Twitter).
Dans ce sens, il s’agit tout simplement d’une manière de faire de l’audience des sites internet qui publient ces fausses informations.
La mise au point de la CAF
Par l’intermédiaire de son site officiel, la CAF souligne qu’il n’y a aucun chèque alimentaire ou prime inédite prévue ou annoncée ces dernières semaines. Dans ce sens, pour ne pas tomber dans le panneau, le moyen le plus sûr de savoir les vraies informations concernant les aides de la CAF est de se rendre sur le site caf.fr puis accéder à votre Espace Mon Compte.
En effet, cet outil permet de modifier les informations du profil des allocataires, de faire des simulations et de demander des prestations de la CAF. De surcroît, il est à souligner que seul le site de l’organisme propose des informations fiables sur les différentes aides et primes à verser tout au long de l’année.
Par ailleurs, il est également possible de se renseigner auprès des agents de la CAF. En raison de cette arnaque aux primes de la CAF, l’organisme appelle ses allocataires à rester vigilants. Surtout ceux des messages par mail ou par SMS. Les démarches pour solliciter les aides sociales ne se font uniquement que sur l’espace sécurisé Mon Compte ou via l’application mobile.