Arnaque aux prélèvements : plusieurs clients d’une banque en ligne pris pour cibles

Les arnaques ne cessent de faire des ravages ces derniers temps en France. Et ce ne sont pas ces clients d’une banque en ligne récemment pris pour cibles qui nous diront le contraire ! 

Grâce au mode opératoire bien rodé des escrocs, ils ont vu plusieurs milliers d’euros partir en fumée de leur compte en banque. Gros plan sur ce fraude aux prélèvements aux conséquences ténébreuses  !

Une arnaque bien ficelée

De nos jours, les personnes qui souhaitent conserver leur argent à la banque peuvent opter pour des services en ligne proposant des offres similaires. Cet essor du numérique a cependant donné libre cours aux imaginations des escrocs ! En effet, les clients peuvent aujourd’hui ouvrir divers types de comptes par le biais de quelques clics. Un service qui n’est pourtant pas sans danger sachant que les fraudes aux prélèvements font aujourd’hui de plus en plus de ravages. 

C’est le cas de cette victime qui a pris conscience du leurre au mois de juillet dernier. Dans son témoignage, elle explique : “En l’espace d’une heure, il y a eu une centaine de transactions suspectes sur mon compte. J’ai immédiatement contacté ma banque pour  réaliser une opposition avant de porter plainte. En tout, les escrocs ont pris 90 euros sur mon compte”

De son côté, la banque de la victime a renoncé catégoriquement à rembourser la somme perdue estimant que le problème devait être réglé avec le commerçant. Hélas pour le client, il ne connaît rien sur ce-dernier. Sept autre clients de la même banque se sont également plaints de détournements de leurs fonds. Ces derniers ne se sont pas non plus fait rembourser.

Une dizaine de banques concernées

Selon nos confrères, ce type de fraude aurait déjà fait plusieurs milliers de victimes qui perdent parfois jusqu’à 4 000 euros. Au mois de juin dernier, l’association “UFC-Que-Choisir” a lancé une alerte concernant une dizaine d’établissements ciblés par ce genre d’arnaque. Comme les remboursements sont quasi-impossibles, il convient donc de rester très prudent !