Arnaque aux faux testaments : des anciens notaires soupçonnés d’avoir détourné les héritages de défunts sans famille !

Les arnaques ne cessent de se multiplier ces derniers temps. Aux dernières nouvelles, de faux testaments font aujourd’hui plusieurs victimes auprès de certains héritier. On vous dit tout ! 

Les arnaqueurs aux faux testaments s’en prennent aux héritiers de familles fortunées n’ayant pas eu d’enfants. Voici comment ils opèrent ! 

Une affaire d’arnaque “en bande organisée”

Au mois de mars derniers, plusieurs personnes impliquées dans une affaire d’escroquerie au faux testaments ont comparu devant la justice de Cusset, dans l’Allier. Parmi elles figurent un responsable d’Ehpad, un directeur en BTP et un avocat. Ces derniers sont accusés de tentative d’”arnaque en bande organisée”. Le montant du butin détourné s’élève à 5 millions d’euros. Pour voler cet argent, ils ont utilisé de faux testaments à la suite de la mort de personnes sans famille

Le cerveau du groupe, dénommé Jean-Louis Magnin est un ex-notaire déchu. A la suite des enquêtes menées par la police, il a été révélé que le leurre a commencé après la mort d’un homme sans héritier habitant à Servilly. Ce derinier était à la tête de plusieurs biens immobiliers implantés partout en France. Son manège a cependant fini par être démasqué et le voilà poursuivi pour « faux et usage de faux« .

Plusieurs anciens notaires dans le coup 

L’enquête a permis de dévoiler plusieurs autres cas similaires entre 2011 et 2015 et toutes les preuves vont à l’encontre de l’ancien notaire. Ce dernier a fondé une entreprise “Direct Skyline” qui lui permettait d’avoir accès aux documents des funérailles avec la complicité d’un généalogiste. Ensemble, ils écrivaient de faux testaments censés provenir des innocents défunts…

C’est ainsi que les escrocs ont réussi à détourner plus de 5 millions d’euros dont près de 4 millions sont partis dans les poches de l’ancien notaire. Cette valeur inclut plusieurs biens immobiliers de prestige, dont des voitures de collection, des appartements de luxes et même des chevaux de courses ayant appartenu aux malheureux défunts. Une arnaque bien ficelée !