Arnaque au supermarché sur des tickets de caisse usés, une femme prise en flagrant délit

Récemment à Toulouse, une femme a été prise en flagrant défit, tentant d’utiliser des tickets de caisse usés au supermarché. Apparemment, avec cette méthode, elle aurait déjà collecté  plus de 500 euros. De plus, elle a également commis divers vols à plusieurs reprises.

Arnaque au supermarché sur des tickets de caisse usés, une femme prise en flagrant délit

Près de la place Jeanne d’Arc à Toulouse, une femme de 32 ans a été repérée en train de récupérer les tickets de caisse abandonnés par les clients. Apparemment, cette activité semble occuper une grande partie de ses journées. En effet, elle exploite ces reçus ultérieurement pour exécuter un plan d’arnaque et se faire d’argent. Après sa collecte, la jeune dame se rend au supermarché et prend le temps d’identifier les références des articles. Par la suite, elle ramène les produits volés chez elle. Cependant, il lui est également déjà arrivé de se diriger vers le service client pour réclamer un remboursement.

Ainsi, cette routine se répétait quotidiennement. Au bout du compte, elle a réussi à dérober une somme totale de 500 euros. L’équipe de la supérette a fini par s’alarmer devant la fréquence des demandes de restitution de cette cliente. De ce fait, le personnel a signalé la situation, et la femme a été coincée en flagrant délit.

Les précautions à prendre pour éviter les arnaques

Depuis août 2023, la délivrance systématique des tickets de caisse a été abandonnée, mais de nombreux abonnés continuent d’en faire la demande. Il est toutefois recommandé de ne pas réclamer ce reçu si son utilité est inexistante pour éviter toute exposition d’informations sensibles. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les coupons renferment diverses données confidentielles. En effet, ils contiennent le nom du client, son numéro d’adhérent à un programme de fidélité ainsi que les détails des courses effectués.

C’est pourquoi, les acheteurs sont vivement conseillés de détruire soigneusement leurs tickets de caisse à domicile ou de les déchiqueter en petits fragments. Ces modestes gestes vont contrer ainsi toute utilisation ultérieure par une tierce personne. En suivant cette mesure de précaution simple, vous contribuez à protéger vos renseignements individuels. De plus, cela peut également empêcher les tentatives d’arnaque similaires.