Les escrocs ont toujours recours à des moyens astucieux pour élaborer des plans malveillants et trompeurs. Récemment, un réseau de criminels non encore identifié a mis au point une nouvelle arnaque tellement ingénieuse qu’elle laisse leurs victimes sans voix et impuissantes face à la situation.
En effet, une association de chauffeurs de taxi tire la sonnette d’alarme pour limiter la prolifération de cette « nouvelle méthode » d’arnaque appelée « arnaque au ruban », qui continue à faire des ravages en volant les passagers d’une voiture.
Arnaque au ruban : cette « nouvelle méthode » pour voler les passagers d’une voiture fait des ravages, les taxis tirent la sonnette d’alarme !
Un chauffeur de taxi à Barcelone a vécu une expérience terrifiante le week-end dernier. En effet, un groupe de criminels a tenté de saboter son véhicule pendant son service, dans le but de voler les passagers du taxi. Heureusement, le conducteur, équipé d’une caméra embarquée, a capturé toute la scène.
Les faits se sont déroulés tard dans la soirée du samedi 22 avril 2023, alors que le chauffeur roulait sur l’avenue Josep Tarradellas. Les images montrent un groupe de jeunes arnaqueurs qui ont bloqué la route avec une corde ou un ruban adhésif, obligeant le chauffeur à s’arrêter.
Soudainement, l’un d’eux s’est précipité vers la voiture, armé d’un couteau et a tenté de crever les pneus du taxi. Alerté par sa caméra embarquée, le chauffeur a réussi à démarrer avant qu’ils ne réussissent leur coup.
En sortant de ce guet-apens, le chauffeur de taxi a immédiatement averti tous ses collègues. « Allez-y prudemment », écrivait-il au reste des chauffeurs de taxi de Barcelone.
Le syndicat Elite Taxi appelle à la prudence face à cette nouvelle méthode de voler les passagers des taxis.
Le syndicat Elite Taxi a été alerté de la situation et a pris ses responsabilités. Dans un communiqué officiel, il a confirmé qu’il s’agissait bien d’une « nouvelle méthode » de voler les taxis.
« Alors que vous vous arrêtez en voyant ce ruban étalé de chaque côté de la route, ces criminels percent vos pneus et peuvent vous voler, vous et votre passager », a expliqué Tito Álvarez, porte-parole du syndicat.
« Nous vous recommandons d’être très attentifs, car nous craignons que ces malfaiteurs ne tentent à nouveau de détrousser un taxi et ses passagers », a ajouté le communiqué.