Les arnaqueurs lancent une nouvelle arnaque à l’opération bancaire en usurpant l’identité de la Banque de France. Ils appellent leurs victimes pour soutirer leurs coordonnées bancaires. Voici des conseils pour ne pas tomber dans le piège.
Gare à cette nouvelle arnaque à l’opération bancaire
Une nouvelle arnaque vient s’ajouter à la longue liste de formes d’arnaques qui existe depuis quelques années. Triste constat, cette fameuse liste ne cesse de s’allonger jour après jour. De surcroît, les escrocs disposent de techniques bien ficelées pour tromper la vigilance de la population.
D’ailleurs, ils usent de tous les moyens pour parvenir à leur fin que ce soit des SMS, des courriels et des appels. Pour amadouer leurs victimes, ils usurpent l’identité des organismes ou d’entités très connus des Français. En effet, les malfaiteurs se font passer pour l’Assurance maladie, la CAF et même une institution bancaire.
En effet, cette technique permet de mettre les personnes en confiance. Ils les font croire qu’ils parlent à un conseiller bancaire ou à une personne de l’administration. Ils seront donc faciles pour eux d’obtenir les coordonnées bancaires et les informations personnelles des victimes.
La Banque de France victime d’usurpation d’identité
La Banque de France n’échappe pas aux arnaques. Récemment, les escrocs se font passer pour des agents de cette institution. Ils appellent par téléphone pour annuler des opérations prétendument frauduleuses. Par la suite, ils incitent aux personnes contactées à se connecter à leur espace personnel de leur banque.
Face à cette menace, la Banque de France appelle à la vigilance de chacun. Elle a alerté les Français par l’intermédiaire d’un communiqué. En effet, ceux qui s’appliquent à cette demande des escrocs procèdent à la validation d’opérations au profit des escrocs.
Soyez attentif au numéro qui s’affiche
Il est à souligner que cette technique est bien connue, mais un détail la différencie des autres. D’ailleurs, avec le numéro qui s’affiche, il serait difficile de ne pas tomber dans le piège. En effet, habituellement les escrocs se font passer pour de faux conseillers bancaires. Cependant, pour cette nouvelle arnaque à l’opération bancaire, les escrocs sont davantage plus crédibles.
Ils arrivent à afficher sur l’écran de téléphone de la potentielle victime le véritable numéro de la Banque de France. De surcroît, ils sont en possession des informations personnelles de leur victime comme ses coordonnées bancaires. Dans ce sens, la Banque de France conseille de ne jamais communiquer des coordonnées bancaires ou d’informations personnelles à une tierce personne.