Certains consommateurs de mauvaise foi n’hésitent pas à se servir de la carte de fidélité proposée par les supermarchés pour détourner de l’argent au cours de leurs courses.
C’est le cas de cette femme qui s’est récemment présentée devant le tribunal après s’être servi des cartes de fidélité “Waaoh” de chez Auchan de manière frauduleuse. Une arnaque bien rodée qui lui a permis de voler plusieurs milliers d’euros à ses nombreuses victimes. On vous raconte tout dans les prochains lignes !
Auchan appelle à la plus grande vigilance de ses clients !
Avis à tous ceux et celles qui utilisent la carte fidélité “Waaoh” d’Auchan ! Ces derniers temps, les formes d’escroquerie se multiplient en France et le groupe rencontre des difficultés à remédier à la situation. Selon nos confrères de La Voix du Nord, une femme a récemment été condamnée pour usage frauduleux de cette carte. En effet, elle s’est servie des cartes de plusieurs clients en utilisant des codes récupérés sur Internet.
Le leurre a été démasqué par une caissière dans le Pas-de-Calais. Au moment où une cliente allait réaliser ses courses avec la fameuse carte, cette salariée d’Auchan a remarqué que la carte n’était pas à son nom. Elle a donc prévenu ses supérieurs dans l’immédiat et la jeune femme a été mise en examen. Une enquête est ensuite ouverte pour tentative d’arnaque.
Les fonds détournés s’élèvent à plusieurs milliers d’euros
Toujours selon nos confrères, la cliente s’était procurée les codes de piratage via le darkweb. Elle se servait ensuite des identifiants des propriétaires pour faire ses achats en dépouillant les comptes de ces-dernières. En tout, la suspecte a détourné près de 4 000 euros. La principale intéressée a cependant reconnu les faits devant la justice, en affirmant qu’elle l’avait fait à cause de ses soucis financiers.
Le verdict de la Cour a été sans appel : la jeune femme a été condamnée a six mois d’emprisonnement ferme avec une amende de 1 000 euros. Son fils, qui est également impliqué dans l’affaire est scruté de près par la justice des mineurs.