Anne-Claire Coudray sanctionnée, la décision radicale de TF1 concernant un gros changement la pénalise

Anne-Claire Coudray serait sanctionnée par TF1. Des changements vont s’opérer ce samedi 28 octobre 2023 au grand regret de la journaliste. En effet, la chaîne n’a pas tenu compte de l’excellente audience dont elle a pu récolter. La journaliste verra donc son journal se terminer en avance.

Une journaliste parmi les meilleurs

Anne-Claire Coudray est connue du grand public pour la présentation du journal de 20 heures sur TF1. Depuis qu’elle a tenu ce rôle, elle l’assure avec brio qui fait la fierté de la chaîne. En effet, elle a toutes les qualités pour être la meilleure dans son domaine. La journaliste est également connue pour suivre les règles sans se poser de question. Il est certain qu’elle aime bien son travail et elle veut tout faire pour avoir la cote auprès des téléspectateurs.

Par ailleurs, sa situation présente tout de même des inconvénients. En effet, Anne-Claire Coudray ne doit pas arriver en retard à l’antenne. Selon elle, c’est l’ultime règle à respecter en tant que présentateur. D’ailleurs, comme tout le monde, la journaliste évite de prendre l’ascenseur avant le JT, de peur de rester coincé.

Toutefois, elle n’est pas contrainte à suivre un code vestimentaire. « Ce qui est vrai, c’est que je suis liée à une forme d’exemplarité… un certain classicisme verbal et corporel. Mais ça va avec la mission d’informer », a-t-elle confié lors d’une interview avec télé 7 jours.

Anne-Claire Coudray sanctionnée

Lors de la présentation du JT le 22 octobre dernier, Anne-Claire Coudray a parlé de l’Ouragant Yammy. U. qui a frappé la Guadeloupe et les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Par la suite, elle a continué le journal en parlant du pouvoir de l’armée israélienne. Le documentaire parle surtout de leur préparation offensive sur la bande de Gaza. On peut également retrouver des images choquantes à la suite de l’attaque aérienne sur les lieux. Pour raconter ceux qui se passent vraiment, l’envoyé spécial François Xavier-Ménage a parlé du choix de 40 000 Israéliens de demander un permis à feu.

Bien qu’elle attire de très nombreux téléspectateurs lors des JT de 20 h, Anne-Claire Coudray sera sanctionnée. En effet, son journal du samedi 28 octobre sera plus court que d’habitude. La chaîne première va diffuser en direct la cérémonie de clôtures de la Coupe du monde de Rugby. Ainsi, la journaliste doit se terminer au plus tard à 20 h 40.