Anne-Claire Coudray : la journaliste fait des confidences sur son salaire lors d’une émission en direct

Lors d’une émission de télévision, Anne-Claire Coudray fait des confidences sur son salaire. La présentatrice du JT de 20h de TF1 a révélé de nombreuses informations sur le métier de journaliste et la différence entre les chaînes publiques et privées. Les détails.

Anne-Claire Coudray, confidences sur son salaire

Pour le 21 mai dernier, Anne-Claire Coudray a changé de décor. En effet, la journaliste de renom était l’invitée de l’émission « C Médiatique » sur France 5. Elle a discuté de différents sujets avec les autres journalistes de la chaîne, dont la rivalité entre les chaînes publiques et privées.

Depuis plusieurs années, une tension est observée entre ces chaînes télévisées en raison d’une concurrence déloyale. Ainsi, la journaliste est interrogée sur les audiences des émissions de TF1 par rapport à celles de France Télévisions. Elle a surtout souligné les contraintes du journal télévisé et l’importance des publicités.

Au cours de l’émission, la présentatrice du JT de 20h de TF1 a fini par faire une étonnante révélation.

L’importance des publicités dans le métier des journalistes

Lors de son passage dans l’émission « C Médiatique », Anne-Claire Coudray fait des confidences sur son salaire. Selon ses propres aveux, la journaliste n’avait jamais reçu de redevance. Apparemment, l’argent perçu des publicités va directement vers sur le compte destiner pour les informations.

Les invités ont également parlé de la différence entre TF1 et France 2. En effet, les émissions documentaires et spéciales diffusées par la chaîne publique ne sont jamais disponibles sur la chaîne première.

En réponse à cette affirmation du journaliste Laurent Luyat, la présentatrice du JT a annoncé que le traitement des informations ne se fait pas de la même manière. TF1 diffuse également des téléfilms et des primes times à succès. De plus, la première chaîne parle de sujet complexe de la vie sociétale.

Anne-Claire Coudray dévouée pour son métier

Au cours de l’entretien, les confidences d’Anne-Claire Coudray ont suscité un grand intérêt de la part du public. Elle a également fait un point sur les problèmes que les groupes publics et privés rencontrent.

D’ailleurs, son engagement et son intérêt pour son métier ont été salués. La journaliste a également eu le temps de répondre aux questions des téléspectateurs, mais également de ses confrères.