Dans un récent clip tourné par la chanteuse Angèle, cette dernière a de nouveau créé le buzz sur la Toile, en se présentant avec des poils sous les aisselles.
A 27 ans, Angèle vient de sortir un tout nouveau clip avec sa chanson intitulée “Le temps fera les choses”. Un détail en particulier a cependant suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux…
Angèle : sa vidéo ne fait pas l’unanimité
Pour son nouveau morceau “Le temps fera les choses”, Angèle a opté pour une jolie ballade retraçant les rapports entre les générations. Dans le clip, l’artiste belge met en valeur ses talents de danseuse aux côtés d’Amy Swanson. La chorégraphie a été étudiée et encadrée par l’expert Mehdi Kerkouche. Dans la vidéo, la chanteuse apparaît avec des poils sous les aisselles, mettant ainsi fin au tabou lié à la pilosité chez les femmes.
Une décision prise à la suite d’un cliché publié au mois de février dernier sur Instagram avec les mêmes pilosités. Une publication qui n’a bien évidemment laissé personne indifférent sur Internet. Les internautes sont nombreux à l’avoir dénoncé concernant ce choix considéré comme “indécent”. Les fans en revanche, n’ont pas hésité à prendre la défense de la jeune femme. Mais depuis, le débat est relancé sur le sujet !
Statistiques sur l’épilation de poils en France
Rappelons que dans une autre vidéo “Balance ton quoi”, Angèle avait déjà auparavant posté le même genre de contenu. Dans l’Hexagone, 81% des femmes optent pour une épilation régulière des aisselles. 80% en font de même avec leurs jambes et 75% s’épilent les parties intimes. C’est en tout cas les résultats rapportés par Ifop dans le cadre d’un sondage réalisé en 2021.
Du côté de la gente masculine, seuls 43% des personnes interrogées s’épilent les aisselles, 9% se rasent les jambes et 44% se débarrassent régulièrement des poils de la partie intime. Les résultats de l’étude indiquent une diminution de la dépilation chez les femmes au cours des dix dernières années.