Le décret portant sur la mention de la revalorisation a été rendu public le 29 avril 2023 et prend déjà effet dès ce mois de mai.
Pour l’allocation adultes handicapés plus particulièrement, la CAF, l’organisme responsable de verser cette aide, a annoncé une hausse de plus de 50 euros à partir de ce vendredi. Tous les détails dans les prochaines lignes.
Allocation adultes handicapés : la CAF annonce une hausse de plus de 50 euros à partir de vendredi !
En effet, la toute première mensualité revalorisée concerne celui du mois de mai et sera donc versée aux comptes des bénéficiaires de l’allocation adultes handicapés (AAH) le vendredi 5 mai 2023.
Le montant maximum mensuel perçu par les allocataires est désormais de 971,37 euros contre 919,86 euros avant. Par contre, cette somme peut varier en fonction du taux d’incapacité ainsi que les autres ressources disponibles de chacun des bénéficiaires.
Cette revalorisation de l’AAH est la dernière avant la mise en application du décret portant sur le changement de son mode de calcul. Une réforme accompagnée également par la déconjugalisation ainsi que l’individualisation de cette aide.
Allocation adultes handicapés : vers un changement de statuts pour les bénéficiaires mariés !
Pour déterminer le montant de l’allocation pour adultes handicapés des bénéficiaires mariés, les revenus de leur conjoint ne seront plus pris en compte à partir du mois d’octobre 2023.
Cette mesure révolutionnaire permettra à environ 120 000 personnes en situation de handicap et en couple de bénéficier d’une augmentation de leur AAH d’environ 350 euros.