Alerte rappel massif, ce ketchup est rappelé d’urgence, les consommateurs sont priés de ne plus le consommer

Le ketchup est rappelé d’urgence dans plusieurs magasins dans toute la France. Ce rappel massif vient à la suite d’un gonflement du flacon qui pourrait altérer son gout. Voici les détails absolument à savoir.

Le scandale alimentaire continue en France

Cela fait plusieurs années que les consommateurs doivent faire attention aux produits qu’ils achètent au supermarché. De nombreux produits doivent être évités pour préserver la santé. En effet, beaucoup sont impropres à la consommation. Pour savoir la liste complète et détaillée de ceux qui sont dangereux pour la santé, ils peuvent visite le site du gouvernement dédié au rappel produit « Rappel Conso ».

Dernièrement, les bonbons, le pain, le riz et beaucoup tant d’autres encore ont fait l’objet d’un rappel massif. Ces produits sont en vente dans plusieurs enseignes dans tout la France. Récemment, le site Rappel Conso a pointé du doigt une sauce courante. Dans ce sens, le ketchup est rappelé puis retiré des rayons. La raison ? une possibilité de gonflement du contenant et de l’altération organoleptique.

Ce ketchup rappelé d’urgence, voici le produit concerné

Pour protéger les consommateurs, le site Rappel Conso a lancé une campagne de rappel concernant ce ketchup de 560 g de la marque BIO PRIMEAL. En effet, il présente des risques pour la consommation si on continue de le consommer.

Dans les détails, les flacons de ketchup sont en vente dans les magasins Bio en France du 20/06 au 03/08/2023. D’après les informations de rappel concernant ce produit visible sur le site officiel du gouvernement, le lot rappelé est le 173 M 158 avec le code GTIN 3700477609290. La date de durabilité minimale est au 07/12/2024.

À noter que la fin de cette procédure de rappel prendra fin le mardi 10 octobre 2023.

Les gestes à adopter face à ce produit rappelé

Comme toujours, le premier geste à faire à la suite d’une alerte produit est de vérifier si vous ne possédez pas un dans votre placard. Si tel est le cas, il faut absolument éviter de le consommer.

La meilleure disposition à prendre est de le détruire. Ou encore, vous pouvez le ramener dans le magasin pour bénéficier d’un remboursement. Si nécessaire, il est également possible de contacter le service consommateur à l’adresse [email protected].