Alerte arnaque : voici comment éviter l’escroquerie ciblant les clients de “Vinted” 

Ces derniers temps, les abonnés de la plateforme “Vinted” sont nombreux à se faire piéger par les arnaqueurs. Pour éviter de tomber dans le panneau, nous vous expliquons ci-après leur mode opératoire.

Vinted figure aujourd’hui parmi les plateformes les plus célèbres sur Internet. Raison pour laquelle elle attire de plus en plus les escrocs.

Arnaque Vinted : voici le mode opératoire des escrocs !

Dans l’univers de l’achat de produits d’occasion, plusieurs plateformes se sont aujourd’hui imposées sur le marché de la vente en ligne. C’est notamment le cas de Vinted qui permet à des particuliers d’acheter et de vendre divers produits. Une pratique qui a donné lieu à de nombreuses imaginations de la part des arnaqueurs. Dernièrement, des abonnés de la plateforme TikTok ont mis en garde les internautes concernant cette nouvelle forme d’escroquerie.

 

Tout se passe sur l’application Vinted. Selon cet utilisateur qui a perdu la somme de 225 euros à cause de ce type d’arnaque, les malfrats utilisent une technique bien rodée pour dépouiller leurs victimes. Une fois le colis livré à l’acheteur, on fait croire à ce dernier que la marchandise livrée n’est pas conforme à sa commande. La victime a donc contacté la plateforme pour avoir des explications.

Comment se prémunir de ce genre d’arnaque ?

Deux semaines plus tard, Vinted a répondu en prenant soin de rembourser la victime. Cette-dernière insiste sur le fait que l’arnaque est très courante sur la plateforme car n’importe qui peut être piégé. Les malfrats se servent d’ailleurs de cliché ou d’évaluations d’utilisateurs pour duper la confiance des consommateurs. Raison pour laquelle, il faut toujours prendre le colis et son contenu en photo, en guise de preuve

Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de vérifier le profil du vendeur avant de procéder à tout achat sur Vinted. Méfiez-vous des profils sans le moindre renseignement concernant l’identité du vendeur. En cas d’incertitude, n’achetez rien de sa part !