Alerte arnaque : cet opérateur mobile visé par une nouvelle forme d’escroquerie ! 

Internet est devenu aujourd’hui le terrain de chasse préféré des arnaqueurs. Ces derniers temps, les escrocs s’en prennent aux clients d’un opérateur mobile mondialement connu. On vous dit tout ! 

Les escrocs ne cessent de rivaliser d’ingéniosité pour piéger leurs victimes par tous les moyens ! Cette fois, ils vont s’attaquer aux abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile, Orange. Voici comment les arnaqueurs vont prcocéder ! 

Une technique d’hameçonnage visant les abonnés d’Orange

Les malfrats vont contacter des clients d’Orange en se faisant passer pour un employé de l’opérateur. Pour ne pas éveiller les soupçons, les fraudeurs se servent de la charte et du logo de l’entreprise dans leur couriel. De plus, il n’y a aucune erreur d’orthographe qui puisse alerter le destinataire. Ce-dernier tombe alors facilement dans le panneau. 

Pour gagner la confiance de la victime, l’escroc lui indique qu’elle devra cliquer sur un certain lien en vue de renouveler le service à laquelle elle s’est abonnée. Bizarrement, le message ressemble aux courriels que l’on reçoit à l’accoutumé de la part d’Orange. Bref, tout a été conçu pour tromper la victime. Une fois que cette dernière clique sur le lien en question, il lui est demandé de communiquer ses identifiants de connexion

Les mesures de prévention à prendre

Une fois que la victime aura fourni ces données personnelles, les pirates vont en profiter pour utiliser l’argent figurant sur son compte bancaire pour réaliser divers achats en ligne. Selon les experts de Phonandroid, le message frauduleux en question est envoyé par un certain [email protected]. A partir du moment où vous recevez un mail de la part de cette adresse, zappez-le immédiatement car il s’agit d’une pure arnaque ! 

Certains arnaqueurs vont se servir de ces renseignements personnels pour les revendre à prix d’or sur le marché noir. C’est pourquoi il est fortement déconseillé de donner ce type d’informations à des inconnus en ligne. En cas d’incertitudes, il est préférable de contacter directement l’opérateur pour vérifier si ils ont effectivement voulu prendre contact avec vous pour une quelconque raison. Bref, la vigilance est de mise pour éviter de tomber dans le piège !