Affaire conclue : un acheteur casse un objet, le programme interrompu sur France 2 !

Coup de théâtre dans Affaire conclue ! Le programme a été subitement interrompu après qu’un acheteur ait cassé un objet sur France 2…

Affaire conclue est un magazine d’enchères qui permet à des chineurs issus des quatre coins de la France de vendre leurs objets à des collectionneurs de renom. Sur le plateau de Sophie Davant, tout ne passe malheureusement pas toujours comme prévu. Ce fut le cas au cours de cet épisode au cours duquel un acheteur a eu la peur de sa vie

“Je suis désolé, ça s’est enlevé…”

Le programme commence par la rencontre entre l’animatrice et les candidats suivie de l’expertise par un commissaire-priseur. Au cours de cet épisode, c’était Harold Hessel qui était du service sur le plateau. Il devait estimer une voiture miniature qu’il a finalement évalué à 100 euros. Malgré cette petite somme, le vendeur, confiant, a décidé de se rendre dans la salle des ventes pour proposer son objet aux acheteurs. 

Intrigués par la petite voiture, les antiquaires ne peuvent s’empêcher d’y toucher pour vérifier son état. A un moment donné, Damien Tison renverse l’objet et un aileron va se briser. “Je suis désolé, ça s’est enlevé, s’est-il excusé. De quoi faire monter la pression chez le vendeur, assistant impuissant à cette scène. Heureusement, ce-dernier finit par céder la voiture miniature à 270 euros malgré la cassure qui vient de se produire. 

Une splendide chaise brisée dans Affaire conclue

Parfois, ces accidents touchent des objets de bien plus grande valeur. Ce fut notamment le cas de ces fauteuils évalués à 1 200 euros par les experts. Au moment où Sylvain s’est rendu dans la salle des enchères, les acheteurs ont rapidement été séduits par son bien. “Est-ce-que c’est confortable”, a donc demandé Anne-Catherine Verwaerde et son collègue Clément Anger

Plus tard, lorsque ce dernier s’est installé sur le fauteuil, Caroline Margeridon a émis son inquiétude en lâchant : “Oulà, j’ai entendu quelque chose craquer…. Heureusement pour l’antiquaire, il s’agissait simplement du ressort de la chaise ! Des anecdotes dans ce genre, on en retrouve par milliers dans le magazine d’enchères diffusé sur la seconde chaîne. Rendez-vous chaque après-midi sur France 2 pour ne rien rater !