Dans l’un des derniers numéros d’Affaire conclue, la guerre a été déclarée entre les acheteurs dans la salle des enchères. On vous raconte tout !
Jeudi dernier, Serge a suscité une véritable pagaille dans la salle des ventes d’Affaire conclue. Le jeune homme est venu pour proposer un magnifique pendentif loupe ayant provoqué une rivalité singulière entre les acheteurs de France 2.
Un objet très prisé par les acheteurs
Il faut dire que ce pendentif loupe fabriqué par une célèbre marque française a rapidement suscité la convoitise auprès des acolytes de Sophie Davant. Avant de passer dans la salle dédiée aux enchères, l’objet avait été évalué à 120 euros par l’expert Yves Cosquéric. “L’essentiel est bien évidemment de vérifier que l’objet est authentique. Certes, il y a la mention Made in France mais il existe plusieurs reproductions. Ça a été copié à plusieurs reprises mais jamais égalé”, a indiqué le commissaire-priseur sur le plateau d’Affaire conclue.
Ambiance survoltée sur France 2
Dès que Serge a fait son entrée dans la salle des ventes, son objet a rapidement tapé à l’oeil des antiquaires de l’émission. Très vite, Anne-Catherine Verwaerde a ouvert les hostilités en proposant une enchère à 50 euros. Caroline Margeridon a ensuite surenchéri à 60 euros. Par la suite, une lutte acharnée s’est installée entre les deux antiquaires et de leur camarade, Paul Azzopardi.
Alors que ce-dernier a proposé une enchère à 250 euros, Stéphane Vanhandenhoven est intervenu à son tour pour faire grimper les enchères jusqu’à 400 euros. A la suite de cette nouvelle offre, Anne-Catherine a préféré jeter l’éponge ! Alors que les collectionneurs pensaient en avoir terminé, François-Xavier Renou est sorti de son silence au dernier moment pour une enchère à 425 euros. Finalement, l’ancien candidat de Koh-Lanta a raflé la mise en concluant une belle affaire à 425 euros avec Serge.