Pierre-Jean Chalençon, un ancien acheteur d’Affaire Conclue serait ruiné. Selon les rumeurs, il doit remonter la pente et s’est lancé dans une nouvelle activité. Voici les détails.
Présentation de ce collectionneur d’anciens objets d’arts
Pierre-Jean Chalençon est un collectionneur d’objets d’arts et une passionnée de Napoléon 1ᵉʳ. Il a connu la notoriété grâce à sa participation dans l’émission Affaire Conclue.
Ainsi, sa carrière ainsi que sa passion lui ont rapporté une petite fortune. À en croire le parcours de ce spécialiste, acheter et revendre des objets anciens peuvent rapporter gros. D’ailleurs, de temps en temps, l’ancien acheteur d’Affaire Conclue se vante de son parcours professionnel sur les réseaux sociaux.
Dans une publication datée du mois d’aout dernier, il a confié à ses abonnés virtuels sa participation à l’émission « Vos objets ont une histoire » sur France 2. Il a assuré un rôle en tant qu’expert. Ensuite, en aout 2017, il a fait son entrée dans la grande famille de l’émission de vente aux enchères sur la même chaine. Mais son parcours ne s’arrête pas là. Pierre-Jean Chalençon a intégré Touche pas à mon poste sur C8 fin juin 2019. Ensuite, en janvier 2020, il a participé à Grosses Têtes sur RTL Radio.
Dans un article du magazine Public, le passionné de Napoléon 1ᵉʳ serait sur un nouveau projet. En effet, sa nouvelle activité n’a rien rapport avec les objets d’arts. Son choix suscite d’ailleurs les interrogations des fans.
Pierre-Jean Chalençon ruiné ?
Pierre-Jean Chalençon se serait lancé dans une nouvelle mission. Il a révélé qu’il est à la disposition des auditeurs sur Vidoleo. En effet, il va répondre à ses abonnées avec des vidéos personnalisées.
Cette nouvelle activité a lancé un débat sur sa situation financière. D’ailleurs, il n’est pas le premier à se lancer dans ce genre d’investissement. Souvenez-vous, il y a quelques années, Loana a vendu des vidéos personnalisées à ses fans.
Ainsi, l’ancien acheteur propose une vidéo personnalisée à 35 euros. Cependant, il a tenu à remettre les pendules à leurs par rapport aux bruits qui courent à son sujet. Il a souligné qu’il n’est en aucun cas en difficulté financière. Contrairement à ce que tout le monde pense, il est à la tête d’une petite fortune. D’ailleurs, après avoir vendu quelques documents, il a acquis des objets et des œuvres d’arts de qualité.
En somme, la passion de Pierre-Jean Chalençon pour Napoléon 1ᵉʳ lui a fait remporter une fortune. Ainsi, son nouveau projet ne signifie pas qu’il est ruiné. Par ailleurs, son profil sur Vidoleo lui permet encore plus d’œuvres d’art et pièces du temps de Napoléon 1ᵉʳ. Une passion qui est devenue une sorte de maladie en lui.