Affaire conclue : lourde sanction pour Sophie Davant, Caroline Margeridon soupçonnée sur France 2

Au début de la semaine, Sophie Davant était aux commandes de deux épisodes inédits d’Affaire conclue sur France 2. Les résultats d’audience ont cependantété en défaveur de la chaîne publique. 

Lundi dernier, lors de la seconde salve des enchères d’Affaire conclue, Sophie Davant  avait reçu Julien. Le candidat était venu avec une jolie lampe évaluée à 400 euros par le commissaire-priseur, Harold Hessel.

François-Xavier Renou rappelle Caroline Margeridon à l’ordre sur France 2 !

Une fois dans la salle des enchères, Julien a raconté l’histoire de son objet auprès des acheteurs de l’émission. Parmi ces-dernier, Caroline Margeridon n’a pas compris pourquoi le jeune homme ne gardait pas cet objet aussi valeureux. Ce-dernier lui indique alors qu’il doit s’en séparer pour pouvoir déménager avec sa copine. L’acolyte de Sophie Davant et son camarade, François-Xavier Renou ont ensuite analysé l’objet de plus près. 

L’antiquaire de 50 ans accuse alors sa collaboratrice d’avoir commis une singulière erreur en appuyant sur le bouton rouge. En vérité, cette-dernière sert simplement à actionner et à éteindre la lampe. A un moment donné, l’ancien candidat de Koh-Lanta lâche : “Il ne faut JAMAIS toucher au bouton rouge ! Demande à l’agent 007”, en faisant allusion à James Bond. En dépit de cet avertissement, la principale intéressée va appuyer sur le bouton pour éteindre la lampe. 

Affaire conclue en détresse

Dans la salle des ventes, les enchères grimpent à une vitesse exponentielle et Julien finit par empocher la somme de 700 euros en concluant une belle affaire avec Caroline Margeridon. Entre 16h15 et 17h, le magazine d’enchères a diverti une moyenne de 867 000 téléspectateurs, soit 14% des plus de quatre ans. Au cours de l’année, le programme accuse un repli de 3,2 points avec une perte d’audience de 4,1 points sur la semaine. 

Dans la deuxième partie de l’après-midi, Sophie Davant a mobilisé 1,25 millions de fidèles, soit une part de marché de 17,2% pour la chaîne publique. Une performance associée à une perte de 3,7 points sur l’année et une chute de 1 point sur la semaine. En attendant, la jolie blonde continue de donner rendez-vous aux téléspectateurs tous les jours à partir de 16h sur France 2 !