Affaire conclue : le rejet catégorique de Caroline Margeridon, Sophie Davant s’écroule sur France 2

Mardi dernier, France 2 avait diffusé deux épisodes inédits d’Affaire conclue. Au cours de cet après-midi, Sophie Davant a malheureusement eu du mal à mobiliser des audiences.  

Lors de la première partie de l’après-midi, Sophie Davant avait annoncé la participation de six acheteurs en salle de vente. D’habitude, ils sont au nombre de cinq mais au cours de cet épisode, Baptiste s’était associé avec Léo Lefevre sur France 2.

Caroline Margeridon indubitable dans Affaire conclue

Les deux cousins qui sont originaires de Caen sont donc les nouveaux venus de l’émission. Sur le plateau, c’est Caroline Margeridon qui a assuré la présentation des deux nouveaux collègues aux autres. Dès le départ, ils ont réussi à conclure une affaire à 900 euros en achetant un objet évalué à 150 euros par les experts d’Affaire conclue.

Plus tard, Marie s’était présentée avec un magnifique pichet dans la salle des enchères. Caroline Margeridon s’est saisie de l’objet et a renoncé de le montrer à ses collaborateurs. Une réfutation inattendue de la part de l’acolyte de Sophie Davant qui a finalement déboursé 400 euros pour l’avoir rien qu’à elle. 

Le magazine d’enchères en détresse sur France 2

Cette première partie des enchères a séduit une moyenne de 909 000 fidèles entre 16h15 et 17h devant  la seconde chaîne. Ce qui correspond à 14,5% des plus de quatre ans. Avec une telle performance, la chaîne publique signe un repli de 2,1 points au cours de la semaine contre une perte de 2,1 points sur l’année.

La deuxième partie des enchères a pu compter sur la présence de 1,27 million d’aficionados, soit 15,9% de l’ensemble du public. Au cours de la semaine, Sophie Davant est en repli de 1,4 points. De même, une baisse de 3,6 points a été enregistrée sur une période d’un an. Par conséquent, le compagnon de William Leymergie s’écroule avec une perte d’audience désastreuse sur deux numéros successifs. En attendant, l’animatrice continue à donner rendez-vous aux fans du programme tous les jours à partir de 16h15 sur France 2.