Alors qu’elle a récemment été la cible d’une terrible accusation sur France 2, Caroline Margeridon, acheteuse emblématique d’Affaire conclue a pris une décision ferme !
Au début de la semaine, Sophie Davant était aux commandes de deux épisodes inédits d’Affaire conclue sur France 2. Caroline Margeridon était présente dans la salle des enchères et l’émission a perdu en audiences, en comparaison avec l’an passé.
“C’est bon je lâche l’affaire…”
Voilà maintenant plusieurs années que Caroline Margeridon figure parmi les acheteurs phares de l’émission “Affaire conclue”. Au cours de l’émission, elle avait reconnu un fidèle vendeur qui est venu pour présenter un autre objet de sa collection. L’antiquaire a cependant pointé ce-dernier du doigt pour acheter des biens dans le simple but de venir dans le magazine d’enchères. La jolie blonde a également engagé une bataille sans pitié avec ses camarades pour tenter de s’emparer de l’objet.
Très vite, un duel s’est engagé avec Paul Azzopardi, l’un des acheteurs originaire de Marseille. “Tu m’as fatigué mon Paulo. C’est bon je lâche l’affaire”, a-t-elle fini par capituler. Son rival du jour a donc remporté le gros lot en déboursant la somme de 2 110 euros. Plus tard, l’animatrice a rejoint la salle des enchères pour clôturer l’épisode du jour.
Quid des résultats d’audience de Sophie Davant ?
Vendredi dernier, la première salve des enchères a réuni une moyenne de 1,03 million de fidèles entre 16h 15 et 17h sur France 2. Ce qui équivaut à 15% des plus de quatre ans. Si Affaire conclue a pu assuré le lead face à la première chaîne et France 3, Sophie Davant a cependant perdu 2 points d’audience en comparaison avec ses performances de la semaine passée.
La seconde partie des enchères a également essuyé un léger déclin. De 17h à 17h50, ils étaient plus de 1,48 million à suivre l’émission, soit une part de marché de 17,6% pour la chaine publique. Elle égare ainsi 1,8 point dans l’année. Néanmoins, le magazine d’enchères parvient à s’imposer face à Slam et Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusée en parallèle sur TF1.