Select Page

Wells Fargo va supprimer 26 500 emplois

Wells Fargo va supprimer 26 500 emplois

Reine du monde et au-dessus de tout soupçon, les banques ne reculent devant rien ou pas grand chose. Ainsi Wells Fargo va supprimer pas moins de 26 500 emplois. La banque américaine explique cette décision par le fait que les transactions au guichet avaient diminué de 5% sur une année. Elle explique : « avoir engagé un grand plan de restructuration pour mieux répondre aux besoins des clients« , car ces dernier géreraient davantage leurs comptes sur internet. L’établissement ajoute qu’il entend « améliorer l’excellence opérationnelle » et être « plus efficace« .

En mars 2018, la Société Générale avait de son côté annoncé la suppression de 2135 postes pour peu ou prou les mêmes raisons. Elle expliquait en outre qu’elle avait besoin de profils « plus techniques« . Les emplois au guichet semblent de plus en plus menacés par la numérisation de certains services comme la consultation des comptes, les virements, la gestion des plafonds de paiement et de découvert, etc.

Légende : agence Wells Fargo au Texas

Crédits  : Billy Hathorn/Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !