Select Page

Université : les blocages redémarrent

Université : les blocages redémarrent

Quelque 250 étudiants de l’université Paul-Valéry de Montpellier, fer de lance début 2018 de l’opposition à la nouvelle loi sur l’accès à l’université, ont voté ce 3 octobre l’occupation d’un amphithéâtre pour « organiser la lutte ». Ils dénoncent « une mise au pas de la jeunesse », « une définition des licences selon les besoins du patronat », la « sélection sociale » à l’entrée de l’université, et une « privatisation rampante de l’université » et réclament « l’abrogation de l’arrêté licence et de la loi ORE (Orientation et réussite des étudiants) ». Les étudiants invitent toutes les organisations syndicales et politiques qui veulent combattre les contre-réformes du gouvernement à « mettre en place un véritable plan de bataille pour faire reculer Macron » et proposent de se mêler à la mobilisation intersyndicale du 9 octobre.

La veille, l’université de Rennes a aussi voté un blocage. Comme à Montpellier, les étudiants rejoindront aussi la manifestation du 9 octobre.

Légende : Assemblée générale de Rennes le 10 avril 2018

Crédits : Capture d’écran / YouTube / France 3 Bretagne

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mobilisation étudiante à l’université Paul Valéry : Patrick Gilli provoque un blocage | Syndicat de Combat Universitaire de Montpellier – SCUM - […] Média Le Média du 05/10/2018 : https://lemediapresse.fr/actualites/universite-les-blocages-redemarrent/ […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !