Une pétition #LeSportCompte a été lancé

Une pétition #LeSportCompte a été lancé

On le sait depuis le dernier projet de loi de finance votée par les députés de la majorité, le ministère des Sports va subir des coupes budgétaires drastiques. Depuis, quasiment tout le monde du sport fait fronde pour exiger plus de moyens. Comme le dit la Fédération française de basketball dans un tweet, le sport c’est aussi des « apports humains, économiques et sociétaux ». C’est également la pérennité du sport amateur qui est en jeu. Le sport amateur, c’était des emplois aidés (injustement supprimés par Macron), mais c’est aussi des bénévoles, la possibilité de créer du lien social, de véhiculer des valeurs humaines comme le respect, l’entre-aide ou l’abnégation.

Aussi le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a décidé de lancer une pétition #LeSportCompte. Plusieurs fédérations et ligues ont relayé la pétition afin qu’un maximum de personnes puissent la signer. Même la Ligue de Football Professionnel (LFP) s’y est jointe.

Pour signer la pétition

Légende: Equipe de football amateur

Crédits: PxHere

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Signez la pétition !

Devenez Socio

Derniers Tweets

Pin It on Pinterest

Share This

Partagez cet article

Avec vos amis !